JE SUIS DESESPERE

Metaloose
salut
guitariste debutant (3e année) je cherche un multi effet qui pourrait s'utiliser comme une bonne vieille pedale, on choisit un effet, et quand on veut , on fout un coup sur la pedale et sa change le son . Vous m'avez compris ?? avec si possible quelques options en plus (accordeur, ..)
j'hesite entre le v-amp 2, le x v-amp et le zoom 707
Mais en lisant des tests, je me rends compte de differents choses :
-les zoom on mauvaise reput'
-le v-amp a l'air compliqué a mourir
-si j'ai bien compris, le x v-amp ne s'utilise pas comme une pedale normale (faut etre baissé toutes les 5minutes pour regler un truc, ce que je deteste)
Alors si vous pouviez m'aider dans mon choix, et me renseigner un peu plus .ca serait sympa.
PS : je comprends pas du tout le systeme des patchs. Ca marche comment ? mon ordi ne possede pas de prise midi . Est-ce important ??
bon allez je vous emmerde pas plus
salut et merci .
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
¤pEanUt¤
le me 50 de boss est bien pour ca.. tu choisi tes effet et tu controle tou au pied
Metaloose
Ah ouais grave il a l'air de tout peter !!!
Mais esqu'ont peut assigner un effet que l'on veut a la pedale d'expression ?
Quelques compos :

¤pEanUt¤
volume/wah/Resonance/+1 Octave/-1 Octave/Sound Hold/Kick Drum apres a quoi ca sert tout est dans le nom
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
¤pEanUt¤ a écrit :
le me 50 de boss est bien pour ca.. tu choisi tes effet et tu controle tou au pied

Le V-amp le permet aussi, tu peut selectionner un patch avec le footswitch fourni, et c'est pas vraiment compliqué à utiliser, pas besoin d'etre ingé-son pour ca.

Par contre ,pour les effets le ME-50 est meilleur.
¤pEanUt¤
ouais mais bon il avait demandé un truc dans le genre de plusieur pedale
Ben les pédaliers Zoom sonnent un peu jouets plastiques Fisher-Price...
Les pédaliers Boss sont pas mals en général. En tout cas les pédales individuelles sont bonnes. Les pédaliers Boss GT3 ou GT5 sont du genre du ME-50, un peu plus grands faut que tu regardes le prix que tu veux mettre...
Une fois que tu t'es un peu plongé dans le mode d'emploi ils sont très faciles à utiliser tu verras et ils ont tout ce que tu demandes (si t'en prend un). Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut que tu cherches...
Autrement tu peux envisager le rack multi-effets assorti d'un pédalier midi mais là il faudra que tu en essaies plusieurs dans ton magas' d'instrument préféré pour trouver celui qui te conviens. Suivant lesquels c'est même pas beaucoup plus cher...
Bonne chance!
Metaloose
ok merci .
Je vais me laisser tenter par le bon ME50 meme si tout mon porte monnaie doit y passer !!!
Quelques compos :

Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
metaloose a écrit :
ok merci .
Je vais me laisser tenter par le bon ME50 meme si tout mon porte monnaie doit y passer !!!

Alors si tu regardes pas trop la thune et que tu vx du Boss, fonce direct au GT6 !!!

En ce moment sur effet guitare...