Gabouel a écrit :
-Niko- a écrit :
Contacte Xel@ sur le forum il te donnera son secret pour avoir des aigues.... moi j arrive pas à comprendre comment il fait
hein heinnn il peut venir faire un p'tit tour ici...
Wai alors, en exclusivité :
ma technique !.
Disclaimer : cette technique ne marche qu'en groupe.
Il faut donc un groupe composé des éléments suivants (ce sont, en quelque sorte, les bases de l'équation) :
- Un guitariste qu'on entend pas, même son JTM45 a fond, et qui joue sur une strat touche rosewood (plus smooth et chaude donc). Avec, bien entendu, les treble de son JTM a 0 et la tonalité du micro de la strat utilisée a 5/6
- Une bassiste qu'on entend pas non plus (tout de manière elle sert a rien, elle est bassiste, je la cite pour le décors).
- Un batteur un peu sourd qui entend plus très bien toutes les fréquences et qui trouve que même une basse a trop d'aigus (note : dans mon cas, le batteur peut aussi être un peu bête, ca ne change rien :lol.
Ensuite, vous faites une repete avec ces ingrédients.
Strat mapple, ampli un peu typé hi-mids.
Et la, c'est l'explosion, le drame : le premier gratteux, qui joue super grave, et qu'on entend pas de toute manière, trouve qu'on vous entend trop. Et comme il joue grave, il pense que ca vient des aigus. Il trouve donc que vous avez trop d'aigus.
Niko a écrit :
Heu, Alex, il me semble que peut-être tu as un petit peu trop d'aigus
Ensuite, le batteur, un peu stupide, confirme la thèse, et l'amplifie façon batteur :
batteur a écrit :
Hé GARS TA TROP DAIGUS GARS SERIEUX BAISSE TES AIGUS
Ensuite la bassiste suit le moove, normal c'est une bassiste, elle sait faire que suivre.
Et voila, la légende est née : vous avez trop d'aigus.
Facile, hein ?
Xel@.