Je veux des aigus

salut

j'ai une pedale marshall qui n'a pas assez d'aigus a mon gout meme si je mets le treble a fond c'est toujours trop sombre pour moi.
un pote m'a dit de changer le potentiometre de treble et d'en mettre un avec un valeur plus elevée, pour avoir plus d'aigu.
mon potard est un 10k, est ce que si je met un 100k, j'aurais plus d'aigus??
Patchuko
C'est pas plutôt le contraire ?
Avec une grosse capa tu vas bouffer tes aigus je crois.
salut

ben je sais pas si je dois mettre une valeur plus grande ou plus faible...
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Je ne suis pas electronicien mais je pense que c'est plus compliqué que ça.

En effet, si le treble est un filtre passif, quand tu le mets à fond c'est comme si le potard était shunté, la pédale donne le maximum d'aigues qu'elle peut.
Donc en le changeant, tu vas changer l'efficacité du filtrage mais tu n'iras pas plus loin qu'actuellement dans les aigues.

Par contre, si c'est un filtre actif, là il y a peut -etre moyen mais ça dépasse mes compétences...

Mais bon, je peux me gourrer, un pro peut-il confirmer?

Maintenant, c'est bizarre comme problème et ça ne vient peut être pas de la pédale mais de l'ampli/guitare
Au pire, tu rajoutes une pédale EQ.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai déja vu pas mal de conneries... et bah celle-là en est une belle !!

Patchuko : il parle d'un potard, pas d'une capa...

Dis nous plutot quel est ton matos, quelle est la pédale, etc...
je joue avec une telecaster et la pedale est une marshall shredmaster que j'ai eu a noel. je joue sur une ds1 aussi. mais la marshall a pas du tout d'aigu. Si je monte le treble sur l'ampli, mon son clair est trop aigu mais le son avec la marshall est ok. si mon son clair est ok (pas trop d'aigu) le son avec la marshall est etouffé.

peut etre en changeant un potard ou autre chose...
samplerdave
boundeds a écrit :
je joue avec une telecaster et la pedale est une marshall shredmaster que j'ai eu a noel. je joue sur une ds1 aussi. mais la marshall a pas du tout d'aigu. Si je monte le treble sur l'ampli, mon son clair est trop aigu mais le son avec la marshall est ok. si mon son clair est ok (pas trop d'aigu) le son avec la marshall est etouffé.

peut etre en changeant un potard ou autre chose...

J'y connais rien en electronique, mais je pense pas qu'en changeant le potard que tu aies plus d'aigus... Ce serait trop beau. Dans ce cas tu change le potard de gain d'un Jazz Chorus et t'as autant de gain que sur un Rectifier

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Fait une recherche sur la Shredmaster. Il me semble bien avoir lu plus d'une fois que c'etait une daube, peut etre est-ce un symptome... ?

Pour arranger ca, il faut trouver le schéma, regarder ce qu'il y a dedans, et voir ce qu'il convient de faire pour son cas. Y'a pas de formule magique...
j un schema. dessus c'est marqué:
bass: 100k
contour: 100k
treble: 22k

si je mets un treble : 100k ca suffira pas?
Fandango
Celui la est un peu plus lisible ....

En fait c'est un bête tone stack de preamp donc

si tu veus plus d'aigue je commencerais par faire des tests sur le condo 22n en haut du tone stack avec un condo de 470 pF par exemple ....
Modifié le 05/01/2007 à 15:00
we gonna groooooove
je sais pas ce que ca veut dire

je peux mettre un treble 10k ou 100k ca changera quelque chose.?
Fandango
Tu dois considerer les resitances des potentiométre et les valeurs de capa comme un ensemble qui font un filtres ... Le changement de capa sera, ama, plus efficace

Voila si tu veus calculer les frequences de coupure tu peus aller ici : http://www.epsic.ch/Branches/e(...).html
we gonna groooooove
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
si tu veus plus d'aigue je commencerais par faire des tests sur le condo 22n en haut du tone stack avec un condo de 470 pF par exemple ....

le changement sera significatif?

En ce moment sur effet guitare...