JE veux un delay qui sonne "vintage", et pas cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Danelectro, je sais pas trop... il parait que ça sonne pas mieux qu'une boss.
Si tu veux un vrai delai analogique il y a le maxon ou ibanez AD80 et AD9 mais le max est un echo de 300ms.
Si tu veux un délai numérique qui sonne analogique (son plus chaud) le ibanez EM5 est tres réputé mais il n'entre pas en self oscillation. Autrement le guyatone md3 est un bon compromis...
El vincou
Geordie boy a écrit :
El vincou a écrit :
L'Ibanez DE7 tout simplement...

Vraiment ????

Oui, pas cher (90 euros) et 2 modes: vintage et moderne. Très convaincant pour le prix.
ducofsentiments
Tien une bonne question.
J ai une pédale Ibanez AD9 Analog Delay (vielle pédale rose qui doit avoir facile 20 ans de 3 potard).
Pour moi quand je la branche ya aucun delay qui se fait entendre le song taverce bien la pédale la loupiote s' allume mais ya pas de delay (avrai dire j entend pas que le song puice ètre modifier pour moi il est toujour pareil)...

Sur le topic ou ya plein de sample de pédale j ai écouter ceux de ce delay et c est pareil j ai pas entendu de delay...

Donc ma question est la. Que fait se delay mise a par un delay qu'ont entend pas lol. Eseque il serai vraimen impératif de se cervire des deux sortie??? (moi je suis sur un seul ampli donc je me suis jamais cervie des DRY OUT...)

Merci pour la réponce d avance.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
LeDieuJulien
essaye les 2 sorties car elles sont differentes. Il y en a une sans l'effet et une avec.
Geordie boy
LeDieuJulien a écrit :
Danelectro, je sais pas trop... il parait que ça sonne pas mieux qu'une boss.
Si tu veux un vrai delai analogique il y a le maxon ou ibanez AD80 et AD9 mais le max est un echo de 300ms.
Si tu veux un délai numérique qui sonne analogique (son plus chaud) le ibanez EM5 est tres réputé mais il n'entre pas en self oscillation. Autrement le guyatone md3 est un bon compromis...

ok !
ducofsentiments
LeDieuJulien a écrit :
essaye les 2 sorties car elles sont differentes. Il y en a une sans l'effet et une avec.

Bien ouai j ai eseyer les deux et pas de changement quoi. Mais j ai jamais eseyer les deux en maime temps
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Geordie boy
allez faites moi des propositions, mais décentes svp !!
VACARME
oui j en ai essaye deux dont celle la de danelectro le son est penible pour pas dire pire ..un pote me les a laissé pendant une semaine bah je lui ai ramene au bout de trois ..et effectivement en7 mois elles etaient mortes
Geordie boy
Centaur a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
tu veux du vintage-analogique-brulant:
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autres questions?

Pas mieux ...

C'est le delay vintage par excellence !

Ok mais 200€ c'est trop pour moi...sauf à la grande rigueur si l'état général de la pédale est top.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
J'ai acheter un MD-2 made in Japan d'occase y'a qq temp, le boitier est tout mort (l'emplacement de la pile est effectivement chiant, mais je le branche sur une alim) c'est aussi un digitale mais il sonne vraiment comme un analogique. Il module le son exactement comme un analo lorsqu'on tourne le bouton de delay et si on monte trop le regen il entre en feedback.

y'a un truc que je capte pas dans ce que tu racontes....
Tu parles de moduler le son comme avec un analogique...mais ma dd3 de chez boss, qui est digitale ( c'est bien le DIGITAL DELAY...) fonctionne pareil... feedback avec le F.BACK a fond et modulations en bidouillant le potard de retard en jouant....
LeDieuJulien
la md-2 (et 3) entre en self oscillation qd tu mets le feedback a fond. Je crois pas que la dd3 en soit capable.
maxsauzaie
et pourquoi ne pas choper une Dan Echo, je la trouve tres bien, apres si t'es pas convaincu sur harmony central egalement on en dit du bien
Geordie boy
Alors d'autres avis sur Dan echo ? Car elle m'intéresse c'te pédale...

En ce moment sur effet guitare...