JE veux un delay qui sonne "vintage", et pas cher

Geordie boy
Voilà je cherche un delay qui sonne "vintage" mais à un prix abordable. Je ne sais pas trop quoi choisir. Aidez-moi !!
RedHouse
Pas cher c'est pas sur,... abordable surement ; si tu cherches un truc plutôt "vintage", il te faut aller vers l'analogique. Y a plein de pédales de delay qui le sont...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
LeDieuJulien
moi, je cherche un peu la meme chose que toi, et je vais commander le guyatone MD3 en janvier. Il a l'air tres bien au niveau son: une personnalité (un peu vintage) que les boss et co n'ont pas. Il est petit (good) mais le probleme (tout le monde s'en plaint sur harmony central) est le logement à pile qui est mal foutu. Autrement il est quasi introuvable en france je crois.
et aux us il vaut 100$

http://www.guyatone.com/microe(...).html demos
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2004, 09:36
LeDieuJulien a écrit :
moi, je cherche un peu la meme chose que toi, et je vais commander le guyatone MD3 en janvier. Il a l'air tres bien au niveau son: une personnalité (un peu vintage) que les boss et co n'ont pas. Il est petit (good) mais le probleme (tout le monde s'en plaint sur harmony central) est le logement à pile qui est mal foutu. Autrement il est quasi introuvable en france je crois.
et aux us il vaut 100$

http://www.guyatone.com/microe(...).html demos

J'ai acheter un MD-2 made in Japan d'occase y'a qq temp, le boitier est tout mort (l'emplacement de la pile est effectivement chiant, mais je le branche sur une alim) c'est aussi un digitale mais il sonne vraiment comme un analogique. Il module le son exactement comme un analo lorsqu'on tourne le bouton de delay et si on monte trop le regen il entre en feedback.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flying Mat
Essaye chez ERS (EuRopSonic) les différents modèles d'échos. Je possède le 802 depuis pas mal de temps et il reste mon delay préféré (devant la DD6 ou la DD20, même si cette dernière ne sert pas de delay à proprement parler dans mon set ) car excellent en saturation, simple d'emploi (4 potar) et en format semi-rack qui sepose sur l'ampli !
C'est vrai qu'une veille chambre d'écho à bandes reste le must mais là, ce n'est plus la même gamme de prix !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
LeDieuJulien
Flying Mat a écrit :
Essaye chez ERS (EuRopSonic) les différents modèles d'échos. Je possède le 802 depuis pas mal de temps et il reste mon delay préféré
Fmat

Ok peux tu filer un lien et une ordre de prix stp ? Il se pourrait que je change d'avis d'ici janvier...
judub
  • judub
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    judub
    le 08 Déc 2004, 10:43
Essaye la derniere pédale Line6 Echo Park .... peut etre trop chere pour toi ?
Antoine C.
Citation:
Pas cher c'est pas sur,... abordable surement ; si tu cherches un truc plutôt "vintage", il te faut aller vers l'analogique. Y a plein de pédales de delay qui le sont...

Pas forcément, désolé !!!

Si tu veux je vends le GSP 5 de digitech 75 euros (avec pédalier + jack).

1°) C'est du midi programmable, en excellent état

2°) C'est côté à 200 euros sur audiofanzine

3°) Les effets ont de la personnalité, c'est vraiment dans ce que tu cherches c'est pour ça que je me permet d'intervenir dans ton topic

C'est en plus assez rare puisque ce n'est plus fabriqué depuis belle lurette
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Flying Mat
LeDieuJulien a écrit :
Ok peux tu filer un lien et une ordre de prix stp ? Il se pourrait que je change d'avis d'ici janvier...

Ben, écoute, j'ai acheté le mien d'occasion 100 euros il y a 5 ans et il avait déjà facilement 10 ans (donc plus au catalogue) mais si tu vas sur le site de la boîte, tu trouveras les modèles ultérieurs...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
El vincou
L'Ibanez DE7 tout simplement...
LeDieuJulien
le guyatone sonne analogique et peut entrer en self-oscillation comme les tape echo.
Geordie boy
El vincou a écrit :
L'Ibanez DE7 tout simplement...

Vraiment ????
Invité
  • Invité
Ben j'ai un DD5 à vendre si tu veux==) MP!
Geordie boy
et ça : Danelectro BLT-Slapecho, c'est peut-être ce que je cherche, peu de spn mais un effet vintage ? Non ?
LeDieuJulien
Danelectro, je sais pas trop... il parait que ça sonne pas mieux qu'une boss.
Si tu veux un vrai delai analogique il y a le maxon ou ibanez AD80 et AD9 mais le max est un echo de 300ms.
Si tu veux un délai numérique qui sonne analogique (son plus chaud) le ibanez EM5 est tres réputé mais il n'entre pas en self oscillation. Autrement le guyatone md3 est un bon compromis...

En ce moment sur effet guitare...