Jekyll & Hide ou Ibanez TK999???

Forum Ibanez
Forum
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Bonjour,

Donc voilà,

je me sépare de ma über Metal pour me prendre (peut-être) l'une de ces deux pédales: Visual Sound Jekyll & Hide ou Ibanez Tube King 999

je vous le demande ici car je n'ai pas la possibilité d'essayer ces pédales en magasin puisque la TK999 n'est plus fabriqué et que la Jekyll n'est pas trouvable dans les magasins de la région parisienne.

_ ce que je recherche?
Une pédale chaude et assez polyvalente. J'ai besoin de quelque chose pouvant approcher quelque chose de très musclé mais également un overdrive très léger limite crunch.

si vous possédez ces pédales ou si vous les avez essayés toutes les deux merci de me faire part de votre expérience.

je préférerai avoir des réponses de personnes ayant déjà vraiment eu des contacts avec ces pédales. Néanmoins si vous avez quelque chose de très pertient à dire mais que vous n'avez pas touché ces pédales vous êtes les bienvenus.
merci pour votre compréhension. J'attends vos réponses.
MagicGroove
Salut,
J'ai une TK999 et je trouve que la qualité de ses services depend de l'ampli qui est derrière.
Elle était super sur mon fender twin pour avoir un crunch bien chaud. A présent j'ai un VoxAC15 et j'ai un bien meilleur grain sans la pédale. Peut-être que la lampe a besoin d'être changée, tiens je viens juste d'y penser et je devrais peut-être y regarder...
Quelqu'un saurait-il recommander une marque de lampe pour cette pédale ?
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
merci magic groove!

bon ben moi j'ai pas de vrais ampli. mais quand je répète c'est sur des JCM900 ou des autres modèles de chez marshall (genre AVT...).

mais en fait je viens de me rendre compte que la jekyll était présente chez effect center, j'irai l'essayer cet aprèm si je peux.

héhé.

si quelqu'un d'autre peut m'aider, qu'il n'hésite pas
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
j'ai essayé la Jekyll cet aprèm... et j'adore!!!
je vais plutôt m'orienter vers celle-ci, d'autant plus qu'elle est moins chère que la TK999!
en plus je la trouve assez joli, enfin disons qu'elle a un look singulier.
et c'est deux pédales en une... et pour me mettre un coup de boost c'set nickel!
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
C'est la rouge?

Il y a 2 versions de la Jekyll & Hyde. La grise, et la rouge avec des interrupteurs additionnels pour chaque canal.

J'en suis assez satisfait, malgrès un petit défaut apparu après quelques temps. Un problême d'interrupteur je pense, à faire réviser.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ça y set j'ai acheté la jekyll!
oui c'est la 2e version, la rouge.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Giro a écrit :
C'est la rouge?

Il y a 2 versions de la Jekyll & Hyde. La grise, et la rouge avec des interrupteurs additionnels pour chaque canal.

J'en suis assez satisfait, malgrès un petit défaut apparu après quelques temps. Un problême d'interrupteur je pense, à faire réviser.

bobba a eu le meme probleme d'interrupteur qui merdait avec la sienne, et d'autres personnes du forum aussi....apparemment, ils ont envoyé un mail a visualsound qui leur a envoyé un switch de rechange.... c'est bon a savoir...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
et c'est plutot cool de leur part...
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Merci pour l'info Gabouel, je vais aussi tenter ma chance alors
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ah c'est clair merci pour l'info!

le souci est arrivé au bout de combien de temps d'utilisation?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Ca y est j'ai eu la réponse, il m'envoie ça Lundi, gratos sans poser de questions

Au bout de combien de temps?

Je ne sais plus trop... quelques mois je crois. Je me souviens d'avoir été surpris que cela arrive si vite par rapport à l'âge du materiel et son utilisation modérée.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...