Jekyll & Hyde, bon choix pour un son rock 90's?

captainluth
Bonsoir à tous,

J'envisage sérieusement de me procurer cette pédale, mais je voudrais être sur de mon coup: je joue et recherche à me développer un son rock façon Pearl Jam(depuis Vitalogy jusqu'à Riot Act), Soundgarden (sur Superunkwown et down of the upside) et éventuellement Incubus(sur Make yourself)...

(Mon matos: un Fender Hot Rod Deluxe pour l'ampli, une PRS like (H/H) faite de mes mimines, une Sabre ibanez(H/s/H) et bientôt une selfmade telecaster... côté grattes, et une DS1 boss, Ernie ball vol, Carl martin delayla, et EH Holy grail côté pédales...)

Je fais fausse route? Y-a-til mieux ou quelque chose qui pourrait me correspondre davantage côté pédales de saturations?
Merci d'avance!!!
burning_fingers
Je pense que ça convient idéalement...
Et puis tu auras une grande palette de son parce qu'elle est très polyvalente.
Et en plus il parait qu'elle fait très bon ménage avec un Hot Rod...

Je te conseille http://buzzfox.com/
Pour te faire une idée un peu plus précise.
"Fumer tue... vivre aussi."
muse dementia
fonce!
lol je confirme aussi, j'ai le hot rod, et c'est le pied avec cette pédale! elle fait vraiment tout (et bien! )
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
je l'ai sur hot rod!! ca tue bien
moi perso j'adore la jeckyll bien grasse et super musicale

la hyde est tres bien aussi mais faut un peu plus chercher, on peut en faire un tas de choses et perso moi je n'aime plus la grosse satu et pour un e bonne satu marshallesque mais toujours tres musicales (t'entends ce que tu joues mais en accords 5 ou 6 notes) elle est geniale!!

excellent choix
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
ca peut aussi le faire dans un HIWATT ??
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Alors moi je vien ponderé les avis!
Hier j'ai joué avec un pote qui a le Hotrod
Moi je joue sur un classic30 et bien je oeu dire que ma Jeckyll sonne bien mieu sur le calssic 30 que sur le Hotrod!J'ai pas dit que ca sonnait mal mais moins bien!
Ca reste bon et tout aussi polyvalent!
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Metallica si ta gratte a un bon niveau de sortie et que tu pousse l'ampli sa peut le faire!mais t'attend pas a sonner comme sur un Mesa non plus!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tynnoo a écrit :
Metallica si ta gratte a un bon niveau de sortie et que tu pousse l'ampli sa peut le faire!mais t'attend pas a sonner comme sur un Mesa non plus!

Rah faudrait que je fasse des samples avec ma Jeckyll sur mon Fender. Ca fait toujours bizarre la première fois qu'on ecoute

Pour repondre à la question de Snobi : la J&H n'est pas vraiment un booster. C'est un overdrive/disto à part entière, pas forcement fait pour booster un ampli.

Quand à utiliser un booster pour faire du metallica... Pourquoi pas, mais c'est pas la meilleure solution..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Snobi a écrit :
non pour mletallica lol c le coté hyd que je voulaius utiliser et lotre pour booster les solos

ah ok. Ben moi c'est ce que je fais, et ca marche tres bien. Mais j'ai un son moins metal quand meme. Ceci dit en poussant le Hyde ca donne qq chose de tres aggressif quand meme hein. Mais bon EMG81 ca aide pas mal aussi, je ne sais pas quel serait le resultat avec un humbucker passif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
On peut la trouver où en Europe sur le net cette pédale ? Pas trouvée sur Thomann...

Merci !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur effet guitare...