Jekyll & Hyde ou Rat 2 ou Big muff ou Little Big Muff ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
StevieREddy a écrit :
Via son cite ou en MP ici ?

Utile la seconde solution .


Via son site, un formulaire à remplir.

vais faire ça
StevieREddy
Ça ne marche pas ( plus ) via le cite .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
willem
sinon la solution J&H par les US, t'as calculé? t'as ptet même une BM avec pour 200€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lama00
willem a écrit :
sinon la solution J&H par les US, t'as calculé? t'as ptet même une BM avec pour 200€


J'ai regardé sur guitareffectpedal et ce n'est pas si avantageux que ça:

pour 230$ je peux avoir une BM, un adaptateur 3.5mm visual sound pour la BM et une J&H.
Tu rajoutes 29$ de fdp ça fait 259$
Au cours du dollar ça fais grosso modo 205€.
Sans douane et tva si je me fais chopper. => +- 50€.

Sans compter que si j'ai un problème panne ou quoi suis dans la merde et je dois renvoyer aux us.

Conclusion ce n'est pas si génial que ça car sur thomann je peux avoir la même chose pour 247€ fdp in...
willem
oué vu comme ça, moi j'ai commandé sur aampselectricguitarestore.com et pas de douane. mais bon, y a toujours un risque meme pour les envoies en gift
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lama00
Bon, j'abandonne l'idée Gillou... plus d'une semaine et pas de news... dommage.

Je bouge sur Helsinki, Talinn et Stockholm début de semaine prochaine. Je trouverai bien un mag qui vend une big muff et une rat.. J'espère du moins, car dans le coin ou je suis, le magasin était assez vide et pour commander du matos en finnois je ne gère pas assez.
Salut !

Perso je reste plus fan de la Big Muff US Reissue que de la Little, question de goûts (j'ai essayé les deux, et je suis possesseurs de plusieurs Big Muffs, russes et américaines). Concernant les Rat, j'ai la RAT 2 et la Tirbo Rat. J'ai peur que tu soies déçu par la RAT 2. J'utilise beaucoup cette pédale, mais + comme une légère overdrive un peu fuzzy. Elle coupe pas mal les graves comme d'autres guitaristes te l'ont dit ici. La Turbo est plus.... comment dire... plus tout en fait. Plus de patate, plus de basse, un poil plus de fuzz (sans en être une pour autant). Les Rat ne sont pas vraiment des Fuzz, elles rentrent plutôt dans la catégorie des OD (grosse OD dans le cas de la Turbo Rat). Mais elles ont ce grain assez "noir", "sombre" (ce côté un peu fuzz mais pas trop lol), et c'est bien ce qui fait que je les adore... Elles colorent tout de suite le son en respectant celui de ta guitare, et ton jeu. Excellentes pédales, mais je me dirigerais plus sur une Turbo Rat et une Big Muff à ta place, la Rat 2 risque de manque de basses, et de patate à ton goût, même si elle reste très bonne...

@+
lama00
Tele77 a écrit :
Salut !

Perso je reste plus fan de la Big Muff US Reissue que de la Little, question de goûts (j'ai essayé les deux, et je suis possesseurs de plusieurs Big Muffs, russes et américaines). Concernant les Rat, j'ai la RAT 2 et la Tirbo Rat. J'ai peur que tu soies déçu par la RAT 2. J'utilise beaucoup cette pédale, mais + comme une légère overdrive un peu fuzzy. Elle coupe pas mal les graves comme d'autres guitaristes te l'ont dit ici. La Turbo est plus.... comment dire... plus tout en fait. Plus de patate, plus de basse, un poil plus de fuzz (sans en être une pour autant). Les Rat ne sont pas vraiment des Fuzz, elles rentrent plutôt dans la catégorie des OD (grosse OD dans le cas de la Turbo Rat). Mais elles ont ce grain assez "noir", "sombre" (ce côté un peu fuzz mais pas trop lol), et c'est bien ce qui fait que je les adore... Elles colorent tout de suite le son en respectant celui de ta guitare, et ton jeu. Excellentes pédales, mais je me dirigerais plus sur une Turbo Rat et une Big Muff à ta place, la Rat 2 risque de manque de basses, et de patate à ton goût, même si elle reste très bonne...

@+


Merci poru ces conseils, j'espère avoir l'occasion de tester la Rat 2 et la turbo pour me faire mon avis

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...