J'enregistre mais pas de son en direct (avec un tuneport)

Salut,

J'ai finalement craqué pour tuneport GX (le basique).

J'ai config mes sons pour pouvoir enregistrer sous Audacity, Ca marche super bien, le fichier est lu après enregistrement. Par contre, impossible d'avoir du son en live :/

Est ce que la carte son de mon pc qui est en cause, je dois rajouter un simulateur qui lit les flux line In ou j'ai mal configurer quelque chose ?

Merci
SteveJackson
Salut.

Même problème avec les pédaliers Zoom USB et Cubase LE. On ne s'entend pas en enregistrement. Il faut apparemment brancher ton ampli ou des enceintes de monitoring dans la sortie du machin pour pouvoir t'entendre mais je ne suis pas sûr... Je pense que les enceintes sont préférables étant donner que le toneport ou les pédaliers de Zoom font office de carte son donc tous les sons venant de ton PC (quand t'écoutes de la musique, quand tu reçois un message sur MSN... ) sortiront dans les enceintes de monitoring ou l'ampli. La carte son de ton ordi est donc dès lors que tu connectes le toneport désactivée, je pense.

SteveJackson
ted the Ors a écrit :
Pour Cubase, il suffit de regler la sortie sur ta carte son et non sur le Zoom!
Je pense que c'est pareil pour le toneport...


Salut.

Tu possèdes aussi un pédalier Zoom? J'ai essayé plusieurs possibilités afin d'avoir un retour "Live" c'est à dire en même temps que je joue mais je n'y arrive pas... Voici tout ce que j'ai essayé :





8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 11 Nov 07, 23:36
J'avais un G2.1u, que je regrette d'ailleurs au passage...
Et oui, j'arrivais à entendre en live le son, j'en suis quasi sur en faisant comme sur ton image, mais il me semble qu'il y avait un autre fenetre de propriétés pour le reglages des drivers...Je n'ai plus cubase depuis non plus!
* Ghost Dog *
Et en activant le direct monitoring de ta piste ?
C'est l'icône avec le petit haut parleur sur ta piste, à côté du bouton rec.

N'oublie pas de le désactiver quand tu veux écouter ta prise.
SteveJackson
* Ghost Dog * a écrit :
Et en activant le direct monitoring de ta piste ?
C'est l'icône avec le petit haut parleur sur ta piste, à côté du bouton rec.

N'oublie pas de le désactiver quand tu veux écouter ta prise.




J'essaie ça demain après les cours, il est plus que temps que j'aille me coucher... Je vous tiens au courant!
* Ghost Dog *
De rien !

Pour la latence, tu as bien configuré Cubase ? Tu as bien défini le pilote asio du toneport comme pilote principal ? (dans Périphériques > Configuration des périphériques > Vst Multitrack, dans LE si je me souviens bien).

Il faut que tu mette le pilote Asio du Toneport à la place du "ASIO Multimedia Driver".

Sinon si c'est déjà fais, tu peux pas régler la latence depuis le Toneport ?
SteveJackson
Voilà l'intégralité du message, j'avais écrit après la parenthèse < 1s sans espace et apparemment ça a fait déconner le message

Un grand merci à toi! Il y a malheureusement une forte latence ( moins d'une seconde) lorsqu'on veut s'écouter jouer en Live (en activant le monitoring, donc) et c'est assez perturbant... C'est comme si vous aviez une pédale de delay et que la répétition de la note est a volume bien plus élevée que l'originale...

Je suggère donc tout de même des enceintes de type monitoring si vous avez l'argent à connecter dans la sortie de votre interface (Zoom, Toneport,...) pour le direct et donc désactiver le monitoring à ce moment là ainsi qu'en enregistrement et le réactiver seulement pour écouter sa piste. De simples enceintes feront aussi l'affaire pour autant qu'elles aient un jack 6,35 (guitare donc) ou un adaptateur vers le 6,35 afin de les connecter à l'interface.

L'avantage des enceintes de monitoring est, je pense, de ne pas colorer le son. Vous avez donc le rendu tel quel que lorsqu'il sort de votre interface. C'est la raison pour laquelle mes presets sonnent déjà un peu différemment de quand je branchait mon Zoom G2.1u dans mon ampli... La coloration du preset est différente et je dois donc adapter mes presets afin de les faire sonner comme je le souhaite sur mon PC.



+

Citation:
Il faut que tu mette le pilote Asio du Toneport à la place du "ASIO Multimedia Driver".

Sinon si c'est déjà fais, tu peux pas régler la latence depuis le Toneport ?


Malheureusement je n'ai que le pilote multimédia ou bien "directx full duplex" qui est celui de ma carte son. Je vois aussi une case "monitoring direct" mais apparemment l'option est grisée et il est impossible de la cocher. Je vais chercher un peu plus et consulter mon manuel pour voir s'ils traitent le sujet
* Ghost Dog *
Mais je comprends pas... tu ne te sers pas du Toneport comme d'une carte son ?
Tu branches tes enceintes (de monitoring ou non) en sortie du Toneport et basta !

Après le principe est exactement le même, tu choisi ou non d'avoir un retour de ce que tu joues, que tu passes par des enceintes de monitoring ou non.

EDIT : étonnant qu'il n'y ait pas de pilote ASIO pour ton Toneport... Au pire retente l'instal.
alexandre 42
oui j'avoue que je ne comprends pas non plus
moi je branche un casque a la sortie du toneport et en avant pas de latence donc un casque ou des enceintes c'est bien la même chose .
a moins que tu n'ai mis tes enceintes a la sortie du pc et là evidemment pas de sons
* Ghost Dog *
Il y a vraiment un truc que je comprend pas, après avoir vu ton image http://img409.imageshack.us/my(...)7.png

Justement, l'intérêt d'un tel appareil est de pouvoir se passer de la carte son cheap intégrée à ton PC, le TonePort EST ta carte son.

Donc tu le branches en USB à ton PC, et tu branches tes enceintes, quelles quelles soient à la sortie du TonePort. Et tu met dans "VST Sorties" le TonePort, surtout pas la carte son intégrée de ton pc !

Pareil pour le pilote ASIO, l'intérêt de ce type d'interface est d'avoir une faible latence, je vois pas pourquoi tu veux utiliser le driver Multimedia Asio de base.

Et au passage tu peux définir le TonePort comme périphérique audio principal dans le panneau de config windows, ta carte son "de base" te sert plus à rien avec un tel appareil.

En ce moment sur effet guitare...