a mon avis
un delay type electroharmonix memory man(john martyn utilisait une big muff d'ou la chanson du meme nom)
ou un veritable echo a bande(martyn etait proche du harper et du gilmour)
plus une pedale de volume
tout simplement
ce qui est certain c'est qu'en studio l'echoplex(martyn etait un fervent supporteur de la bestiole pour son delay mais aussi beaucoup pour son coté sampler) ne chômait pas avec lui
merci pour ta reponse mais je voudrais avoir pense-tu que je peux utillisé c'est effet pour avoir quelque chose dans le genre : http://www.total-music.fr/prod(...).html
on est clairement dans l'analogique
donc le dd3 ne correspond pas au son de la chanson(un delay reste un delay mais ce sera beaucoup moins chaud)
vise effectivement du coté de la memory boy plus une pedale de volume(c'est sutout l'essentiel de l'effet type "chant des sirenes")
prevoit aussi une reverb ...
LE lien pour ton multi effet me montre un dd 3
qui est un delay numerique
oui un multieffet avec pedale d'expression(comportant l'effet delay
ce qui est chose a peu pres sur)
pourrait se rapprocher de ce son
ps/en ce qui concerne le DD3(mais aussi le dd5 et dd7) la fonction hold de ce dernier n'est pas a negliger pour un effet sampling(tu fige un accord ou quelques notes qui se répètent indéfiniment et tu joues par dessus) ce qui est utile pour du john martyn
si tu n'est pas tres pointilleux sur la chaleur du son ou son coté vintage
je te conseillerais finalement le dd7(hold plus simulation d'analo)
ainsi qu une pedale de volume
pour le multi effet je passe la main a quelqu'un de plus competent
la pedale d'expression de mon vieux korg servait uniquement a augmenter
la vitesse du delay
donc plutot que de dire une connerie
....
facile : delay+pédale de volume ou y avait cet effet chez digitech qui donne le son 1/4 de seconde après l'avoir joué
comme un son de violoncelle
SYNTH SWELL
Je dirai que le meilleur effet de John Martyn fut le maestro Phil Collins à la batterie sur les 2 somptueux cd : glorious fool et grace and danger
Grace and Danger (October 1980) EN DELUXE AUSSI
Glorious Fool (September 1981)
A la fin des années 70, John Martyn a remplacé sa mythique Echoplex par un delay Korg. Sur "Small Hours" il utilise également une distortion-pedal/fuzz, probablement Big Muff (ou Pro Rat). A partir de 1991, il utilisera un delay digital SDE 3000.