Jouer au casque avec mes pédales !!! Que faut-il acheter ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs
  • fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le 30 Déc 2008, 18:30
je sais, en enregistrement PC direct sur une carte son ça marche bien aussi
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Tiens !!! J'aurais moi aussi une question dans le même style que celle posée par dBRecords, j'aimerais savoir si l'on peut brancher directement des enceintes de monitoring sur un multieffet genre Pod ou Tonelab, possédant des simulation de cabs ?

Celà donnerai :

Guitare ==> Mutlieffet (Pod/Tonelab...) ==> Enceintes

Est-ce possible ? Ou alors faut-il inclure du matos en plus dans la chaine ? (Je précise que c'est pour une utilisation en appart)
fabs
  • Publié par
    fabs
    le
oui, tout à fait, il faut juste que tes enceintes soient actives (amplifiées) sinon il te faudra un ampli de puissance entre les 2
SECO59
  • Publié par
    SECO59
    le
fabs' a écrit :
oui, tout à fait, il faut juste que tes enceintes soient actives (amplifiées) sinon il te faudra un ampli de puissance entre les 2

http://fr.euroguitar.com/encei(...).html

Ce genre d'enceintes feraient l'affaire ?

Edit : Mais pourquoi faut-il amplifier le signal ? Lorsqu'on joue au casque, on branche bien le casque directement sur le multieffet ?
fabs
  • Publié par
    fabs
    le
oui, elles feront l'affaire, elles sont amplifiées (15 W) mais le mieux serait de pouvoir les essayer pour ne pas être déçu par le rendu

il faut obligatoirement amplifier le signal car une sortie casque se mesure en milliwatts, tu ne pourras jamais alimenter directement une enceinte passive avec ça
SECO59
  • Publié par
    SECO59
    le
Ah d'accord, en y repensant c'est effectivement logique

Merçi pour ton aide
skate.tmx
Le problème est le même entre le préamp et l'ampli de puissance. Tu pourrais bien brancher ton cab derrière ton préamp, mais tu n'en sortirais pas grand chose.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...