Jouer du Dub avec le VAMP2

Forum Behringer
Forums
vincentvincent
Bonjour,
quels reglages me conseillez vous pour jouer du Dub avec le Vamp2.
Je souhaiterai notament avoir un delai bien long et soutenu.

je débute avec le vamp...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 04, 10:52
Tu vois le petit bouton qui clignote en dessous de la flèche droite??? et bien quand tu es sur ton delay tu appuie 2x dessus à intervalle long, si tu veux un delay long.

Je connais pas Dub donc je saurai pas te donner de conseils pour les réglages mais j'essaierai d'écouter puis te dire koi. (par MP surement.)
@+ Arnu
vincentvincent
le petit bouton dont tu parle, c'est le tap tempo ?
ce joue sur la vitesse de repetition de la note, mais pas sur la duree ou la presence (force, volume) de l'effet, non ?

ps: le dub c'est un genre musical, pas un groupe.
vincentvincent
le tap tempo, on ne peux pas le regler avec le footswitch par hazard ?
Mortal Kastor
vincentvincent a écrit :
le tap tempo, on ne peux pas le regler avec le footswitch par hazard ?


nan

footswitch cé seulement pour (des)enclencher l'acordeur & séléctionner tes presets...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
vincentvincent
ok,
et comment faire pour avoir un delay qui dure longtemps (pas en frequence de repetition, mais en duree de l'effet) et qui est bien fort.
vincentvincent
admettons, si je claque un accord et que je veux que 1 minute apres il soit encore en train de se repeter (delayisé), c'est possible?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 04, 14:05
le delay à fond peut-être... mais chais pas ce que ca va donner...
Bitozar1
Tu as deux réglages pour le delay (attention, il faut mettre le delay tout seul, pas delay + chorus par ex).
- L'un est accessible en tournant le bouton effect
- L'autre aussi mais en appuyant en même temps sur la touche tap (tu accèdes à un nouveau paramètre, c'est expliqué dans la doc).
Avec ça, j'arrive à faire un délai infini.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
vincentvincent
Voila la reponse que je cherchais. Je vais essayer ca, merci.

D'une maniere generale, des gens ici jouent ils du Dub et ont il une experience a faire valoir au niveau effets.
Je cherche entre autre a m'approcher du son du groupe Zenzile.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Werty
    le 05 Nov 04, 16:27
vincentvincent a écrit :
admettons, si je claque un accord et que je veux que 1 minute apres il soit encore en train de se repeter (delayisé), c'est possible?


Y'a moyen mais seulement en mettant le delay à l'infini donc tout ce que tu joueras, le moindre parasite, le moindre petit bruit sera répété à l'infini

En ce moment sur effet guitare et Behringer...