Jouer en live sans ampli ?

titienou
Hello à tous,

Nous avons prévu un petit concert avec mon groupe prochainement et le bistrot dans lequel on joue n'a pas de place pour des amplis..

Chaque gratteux a déjà son pedalboard mais nous ne connaissons pas de solutions sachant que le seul moyen de jouer sera de passer par la table de mixage ?

Quel genre de matériel faut-il pour se servir de notre pedalboard sur la table de mix ? Est-ce ce genre de choses :
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)GDI21
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)-Bug/

On préfèrerait éviter de se taper un pod à racheter, on a déjà dépensé pas mal dans toutes nos pédales :-)

Merci d'avance pour vos conseils !!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si vous avez des ordis portable et une bonne carte son... des IR via un soft...
titienou
Ok et juste le petit matos que j'ai mis ça irait aussi selon vous ?
VAiHalen
vu que vous avez deja votre son sur pedalboard, prenez une pedale simu de hp , le son devrait etre pas si mal (en tout cas proche du son que vous avez sur un ampli en clean et repiqué), ca va vous faire drole car pas de sensation flateuse dun hp mais c une bonne solution pour avoir un son de qualité , oublier les pods et compagnies.
titienou
Et les simulateurs de HP c'est le genre de matériel que j'ai mis plus haut c'est ça ?
VAiHalen
jai pas regarder en detail mais ca a lair ca, mais un truc simple c mieux, le behringer oubli ca va poluer le son (je pense meme si jai jamais essayer)
titienou
ok pourquoi pas alors, faut maintenant trouver le bon matos avec une sortie XLR
Blueonces
behringher est une bonne marque en sono je te la conseille
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
titienou
Quelqu'un a déjà testé une de ces solutions en live ? Ca donne quoi ? Faut se brancher directement en XLR sur la table de mixage je suppose ?
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Le ROCKBUG serait une bonne alternative , il a une base de son clair correct et avec tes pédales avant tu devrais avoir quelques chose de bien .

Gwen
jimiyves
Pendant un moment j'utilisais un v-amp 2 (même simus que l'appareil que tu as mis) en live, et c'était pas mal comme son.
titienou
Yop, pour info nous avons fait notre dernier concert sur POD + Rockbug et ça sonnait correctement. Pour les sons cleans le Rockbug n'est pas divin mais ça fait l'affaire ;-)
mojose66
Les Sansamps de Tech21 sont très bien pour ça mais tu peux aussi utiliser un Pod ou même certaines pédales comme les Boss Bassman ou Deluxe Reverb qui ont la sortie adaptée pour une sono.

En ce moment sur effet guitare...