Jouer live a travers un PC...

• Publié par
    lenfant
    le
Hello,

Je souhaiterais utiliser mon PC en jeux live avec ma guitare, pour disposer des effets VSTi comme "amplitube" ou autres.

Savez vous si il existe des softs pour lancer ces effets, sans pour autant etre oblige de lancer Cubase ou un autre truc lourd.

Je crois savoir qu'un soft existe comme ca, mais juste sous mac...quand a VirtualStack, il ne permet que de lancer les instruments virtuels, pas les effets VSTi sur les entrees audio.

Merci,
Cyriaque
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Des logiciels gratuits pour gérer des VST/VSTi : Bidule, SynthEdit et Forte Solo.
Des logiciels commerciaux : Chainer, Forte, etc
La liste n'est pas exhaustive.

Une remarque :
- plugins effets = VST
- plugins instruments = VSTi
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
les drivers des sound blaster le permettent ......

après ché po ce que tt'as comme sound card .....

Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
  • Publié par
    coco640
    le
Question: Est il possible d' entendre les effets quand on joue en live avec cubase ?Si oui comment faire ? Merci.
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Oui coco640 mais vu le 1ier post, il est plus facile de le faire les softs dont j'ai parlé.
  • Publié par
    coco640
    le
vous pourrier quand meme me dire comment faire avec cubase ?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ben je sais pas ce que tu joue mais çà me parais bien complexe quand même !! T'as pas trouvé ton bonheur avec tout les pédaliers qui a aujourd'hui ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
parisian
Bah p'têt une question de coût il est plus facile (à supposer qu'on est l'ordi bien sûr) de trouver softs et effets gratuits qu'un pédalier gratuit, notamment si on veut un peu changer de temps en temps.
Ca m'intéresse aussi. Je vais essayer d'installer un soft gratuit (dans un premier temps, y a t-il d'ailleurs des softs - gratuits ou non- a préférer ?) mais je ne comprends pas comment ça peut marcher en terme de manipulation : on appuie sur des boutons pour déclencher les effets, et tout ce qui passe dans l'ordi est transformé en temps réel ???
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Héhé, j'imagine la gueule du Live... 'tendez, mon PC a planté... Pu***n c'est quoi ca "opération non conforme, erreur fatal" !!

... S'cusez, y aurait-il un informaticien dans l'assemblée ?
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
parisian
heu sans vouloir paraître trop perso c'est à la suite d'une des install proposées par Dsy ?
leblues
scuzé,prce que je sais pas ou mettre ma question mais le rapport est la,je m`explique;comment je fait pour enregistré un cd studio sur deux track dans cubase vst ,merci ben des foi,mon nom c gerry
j`achèterais un Fender Twin Reverb Silver Face ...mp ou email ...merci!
C`est fait,j`ai mon Fender Twin mais un Twin Amp Black Face 1992 ...de la bombe atomique^^
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
blues > crée un nouveau thread
popi > "live" ne signifie pas nécessairement "concert", coco640 parlait d'avoir les effets en temps réel.

En ce moment sur effet guitare...