Jungle des (Multi-)effets. Que conseillez vous ?

Selenite
Salut,

Après avoir longtemps flané sur les forums de ce site, et n'y ayant pas vraiment trouvé de réponse convaincante, je vous soumet cette demande d'avis éclairés.

J'ai actuellement le pack classique du débutant ^^. A savoir Squier Fat Strat Standard sur un Fender Frontman 15R. (Eh oui: bugdet serré + inexpérience, je ne savais même pas quel type de musique je voulais jouer quand j'ai acheté ça lol.)

Maintenant, je me tourne plutôt vers le Rock/Blues. Je compte m'acheter une pédale d'overdrive (F 15R, c'est pas le pied lol) Boss (la OD-3 me parait très bien, qu'en pensez vous ?) et une d'égalisation (la GE-7 ?).

Mais il me manquera toujours quelques effets bien utile pour avoir une bonne panoplie de sons: différentes reverb, delay, chorus, flanger, whawha, phaser...

Ainsi, je cherche une pedale multieffets dans les 200-250€ avec les effets de base, sans forcément de disto.
J'ai déjà repéré le Boss ME-50 et le Digitech RP200.

Je me demandais qu'est ce que l'on gagnait quand l'on montait en gamme. Des effets supplementaire, je n'en ai pas besoins. De l'ergonomie ? De la qualité sur les effets de base ? (Par exemple, que gagne-t-on concrètement entre le RP200 et le GNX1 ?)

Merci d'avance.
nautré125
Si tu trouve la boss pour ta categorie de prix alors bravo,
mon vendeur me la propose a 330 euro avec la reduction .
je suis aussi a la recherche d une multieffets alors je ne peux pas de donner de conseils mais d apres ce que j ai pu entendre la boss n est pas mal.
Bonne chance pour ta recherche.
Selenite
nautré125 a écrit :
je suis aussi a la recherche d une multieffets alors je ne peux pas de donner de conseils mais d apres ce que j ai pu entendre la boss n est pas mal.

Pour la ME-50, Aremus.com donne un prix catalogue de 370€ et la vend à 314€. Thomann.de la vend à 279€. Ca dépasse un peu mon budget mais ça devrait être faisable ^^.

Questions subsidiaires:
J'ai vu que les Digitech sont des "préampli" et des "modélisateur d'ampli".
Un préampli ne sert pas si l'on branche le pédalier sur un combo, non ?
Et les modélisateurs, ça apporte vraiment un plus ?
nautré125
Citation:
Pour la ME-50, Aremus.com donne un prix catalogue de 370€ et la vend à 314€. Thomann.de la vend à 279€. Ca dépasse un peu mon budget mais ça devrait être faisable ^^.

Merci pour l'information
caligory
Selenite a écrit :

Questions subsidiaires:

En effet le préampli ne servira à rien en soit si tu le branches dans un combo car il y a déjà un préampli (dans le combo). Les modélisations apportent un plus oui car ça te permet de te rapprocher du son de certains ampli, ce qui te donne une palette sonore plus large.
sunglasses
Selenite a écrit :
nautré125 a écrit :

Questions subsidiaires:

Juste un conseil = si tu sais exactement quels effets tu veux, tu peux te tourner vers l'option des pédales individuelles. Tu les achèteras au fur et à mesure.
VAiHalen
noubli pas que tu jou sur un 15 watta dapres ce que jai capter , ta beau avoir un multiefefct de fou , si la gratte et lampli sont a chié, tu va avoir du mal a en tiré des bons sons.

Tu devrait peu etre acheter un zoom avec les effects de base pas cher pour decouvrir un peu le monde des effects et plus tard acheter une vrai config.
Selenite
@Macalpine

Aïe aïe aïe... Tu oublie mon porte-monnaie que je trouve déjà bien assez léger ^^. Et puis tous les effets en pédales séparée n'offrent pas les même possibilité qu'en pédalier, notamment au niveau de l'ergonomie (presets, entre autres).

@VAiHalen

J'en suis parfaitement conscient ^^. Mais si quand je voudrais changer d'ampli, il faudra aussi que je change de pédalier, ça fera beaucoup lol. Plus sérieusement, je pense déjà avoir fait une (petite) connerie en achetant un ampli de si bas de gamme. Je vais pas faire la même avec le pédalier ^^.
VAiHalen
ok , tu a peu etre raison.
spongious
...sauf que ce n'est pas un multi-effets !!! même si ceux modélisés sur le pod sont relativement bons (à part le Mu-Tron pour le pod bass...enfin c'est personnel)...en plus, sans floor-board, ces effets ne sont pas facilement exploitables sur scène, on comprendra pourquoi
boofkroop
spongious a écrit :
...sauf que ce n'est pas un multi-effets !!! même si ceux modélisés sur le pod sont relativement bons (à part le Mu-Tron pour le pod bass...enfin c'est personnel)...en plus, sans floor-board, ces effets ne sont pas facilement exploitables sur scène, on comprendra pourquoi

Quand tu vois des multi effet qui coutent bonbon et que tu vois que tu peux trouver un pod + pedalier (petit) pour 300€ d'occaz ca le fait mieux qu'un multi à la con...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Selenite
Le Pod, bien que séduisant, ne correspond pas vraiment à mes besoins.

Le ME-50 me séduit de plus en plus, mais l'impossibilité de superposé les modulations n'est-elle pas génante ? (On ne peut d'ailleur pas superposé les effets sur les Pod, non ?)
L'utilisation des RPxxx à l'air bien plus fastidieuse...

J'ai aussi entendu parler des pédaliers Korg. Mais je n'ai pas trouver leur site. En ont-ils un ?
spongious
boofkroop a écrit :
spongious a écrit :

Quand tu vois des multi effet qui coutent bonbon et que tu vois que tu peux trouver un pod + pedalier (petit) pour 300€ d'occaz ca le fait mieux qu'un multi à la con...

moyennement d'accord...si tu fais de la MAO, oui, sans discuter...pour la scène...pff...et pourtant je suis un adepte du pod (guitare et basse)...

sinon pour la basse je suis bien tenté par le ME-50B et si j'en cherchais un pour mes grattes (dans les mêmes fourchettes de prix toujours...), je m'orienterais vers le Zoom GFX-5 (épatant par rapport à ce que Zoom nous avait habitué) ou le ME-50...
Selenite
Ce qui me plait (entre autre) dans dans le ME-50, c'est qu'il ne ressemble pas à un PC. Pas de menu, de bouton + et -... juste des potars des interupteurs.

En ce moment sur effet guitare...