Salut,
Après avoir longtemps flané sur les forums de ce site, et n'y ayant pas vraiment trouvé de réponse convaincante, je vous soumet cette demande d'avis éclairés.
J'ai actuellement le pack classique du débutant ^^. A savoir Squier Fat Strat Standard sur un Fender Frontman 15R. (Eh oui: bugdet serré + inexpérience, je ne savais même pas quel type de musique je voulais jouer quand j'ai acheté ça lol.)
Maintenant, je me tourne plutôt vers le Rock/Blues. Je compte m'acheter une pédale d'overdrive (F 15R, c'est pas le pied lol) Boss (la OD-3 me parait très bien, qu'en pensez vous ?) et une d'égalisation (la GE-7 ?).
Mais il me manquera toujours quelques effets bien utile pour avoir une bonne panoplie de sons: différentes reverb, delay, chorus, flanger, whawha, phaser...
Ainsi, je cherche une pedale multieffets dans les 200-250€ avec les effets de base, sans forcément de disto.
J'ai déjà repéré le Boss ME-50 et le Digitech RP200.
Je me demandais qu'est ce que l'on gagnait quand l'on montait en gamme. Des effets supplementaire, je n'en ai pas besoins. De l'ergonomie ? De la qualité sur les effets de base ? (Par exemple, que gagne-t-on concrètement entre le RP200 et le GNX1 ?)
Merci d'avance.