- Publié par
75Hz le 21 Avr 2005, 15:23
Je vais appuyer ce qui a deja été dit, cet-a-dire, preferer la qualité a la quantité.
J'utilisais (maintenant c'est un pote du groupe qui s'en sert) un sampler Yamaha A3000. J'ai deja fait des samples en exterieur, de CD, de vinyles, utilisé comme multieffets avec une gratte, basse, samples de gratte...etc... Et bien ca sonne comme c'est pas permis...et pourtant il ne tourne "que" en 16 bits / 44100 Hz ! La qualité des composants y est certainement pour beaucoup. Rappelons que cette machine commence a dater, je l'ai depuis cinq ans et que je l'ai payée neuve plus de 4000 CHF soit dans les 3000 Euros environ.
Dailleurs, le pote en question s'en sert souvent comme multieffet dans la boucle d'une table Behringer, ce qui donne de bien meilleurs resultats que le processeur d'effet integré a la table qui lui est en 24 bits. Une autre grande difference est que sur la table Behringer, les effets sont des presets sans la possibilité de changer quoi que ce soit (a part la quantité d'effet) et que c'est un seul effet a la fois. Sur le A3000 il y a jusqu'a 15 paramètres par effet selon l'effet choisi et ils sont chainables (3 max.).
Bref, les tables Behringer de la serie UB sont de bonnes bécanes pour le prix qu'elles coutent mais je les conseillerais pas spécialement pour les effets integrés.