KHz ????

Skinsnapper
Bonjour !!! J'ai vu au magasin une console Behringer UB1002FX qui est le nouveau modele de la serie UB et il y a des effets intégrer mais c'était marquer dessus 24 Bit/40 kHz... Mais 40 kHz ce n'est pas un peu bas sachant que ma carte son enregistre jusqu'en 96 kHz ???? Il va y avoir une perte... Est-ce vraiment négligabler ?

Merci.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca depend à quoi corresponde les 40 kHz deja ! C'est un peu comme les watt pour les chaines hifi, les vendeurs affichent un peu ce qu'ils veulent.

Si c'est la bande passante c'est nickel (l'oreille humaine à une "bande passante" de 20 kHz. Si c'est la frequence d'echantillon c'est bon aussi (je rapelle que les CD c'est du 44 kHz)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Si c'est la fréquence d'échantillonage, c'est effectivement à chier mais ca me parait peu probable une valeur aussi peu normalisée. C'est une console numérique je suppose.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Si c'est la fréquence d'échantillonage, c'est effectivement à chier mais ca me parait peu probable une valeur aussi peu normalisée. C'est une console numérique je suppose.

!! pkoi ca ? 44kHz c'est la frequence d'echantillonage d'un CD. Tu en connais des supports audio qui ont une meilleur qualité ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
bah là il a parlé de 40khz et pas de 44,1. Donc c'est pas une valeur normalisée, ce qui laisse à penser que ce n'est pas la fréquence d'échantillonage. Ensuite, 44,1 Khz c'est bien pour une piste stéréo, mais quand on multiplie les pistes, on multiplie les approximations d'encodages.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
40 kHz, c'est le taux d'échantillonnage.

http://www.behringerdownload.d(...)A.pdf
voir page 3

Pour t'amuser, c'est sympa, mais pour faire un master, ou même une démo, c'est vraiment limite.

Cette console sera peut-être plus adaptée pour de petits lives. 40kHz c'est quand même correct, peu de gens verront la différence.

Il y a, Bobba, des supports plus pointus en manière de taux d'échantillonnage, comme le DAT, qui peut encaisser 48kHz.

Même si le produit fini (le CD) sera à 44.1kHz, il faut mieux, à mon avis, avoir un original mieux samplé afin d'avoir une qualité optimale.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Skinsnapper
ok alors les effets sont pas génial Sa serait mieux avec des effets externe que je branche dans le FX Send ?
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Maaahh c'est clair, mais c'est plus du tout le même tarif.

Néanmoins, tu peux peut-être te payer une table de mixage un peu plus haut de gamme sans effets puis investir dans un multieffets quand tu aura à nouveau de la thune..

Pour le FX send, je crois que c'est cela.

Si c'est pour te monter un home studio, je ne te conseille pas d'enregistrer avec les effets, mais de les incorporer ensuite, lors du mixage de ton morceau.

Si c'est pour du live, je préfère ne pas m'exprimer car je n'ai aucune expérience en la matière.

Mais ceci est une autre histoire...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Skinsnapper a écrit :
ok alors les effets sont pas génial Sa serait mieux avec des effets externe que je branche dans le FX Send ?

Avant de te fier aux chiffres, tu devrais plutôt aller essayer l'engin . C'est bien beau d'avoir du 24 bits / 96 Khz, si les convertisseurs sont mauvais, t'auras de beaux chiffres et pas un beau son .

Il est certain que tu peux mettre des effets de meilleure qualité en insert, après, c'est toujours pareil : le budget.
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Tu sais, je ne pense pas qu'il aura des convertisseurs d'enfer sur une bécane à 85 roros.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gabber a écrit :
Tu sais, je ne pense pas qu'il aura des convertisseurs d'enfer sur une bécane à 85 roros.

Bah oui, donc 40 Khz ou 96 Khz, autant aller l'essayer pour juger avec ses oreilles si la qualité le satisfait ou non...
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Citation:

Avant de te fier aux chiffres, tu devrais plutôt aller essayer l'engin . C'est bien beau d'avoir du 24 bits / 96 Khz, si les convertisseurs sont mauvais, t'auras de beaux chiffres et pas un beau son .

Le problème dans le cas présent, c'est qu'il à déjà pas les bons chiffres....
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gabber a écrit :
[quote="Manu]
quote]

Le problème dans le cas présent, c'est qu'il à déjà pas les bons chiffres....

Ah ben ça, j'y peux rien mais ça ne change rien au fait qu'un essai "live" serait bien utile.
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
OK, donc tu as l'avis d'un god class utilisateur Skinsnapper: démerdes-toi....

EDIT: faut que je me calme, moi. Excuse-moi Manu.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur effet guitare...