Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce site, alors je m'autorise à en créer un !
Le môssieur qui tient ce truc là s'appelle Brandon Drury, vit aux Etats-Unis et, même s'il n'est pas ingénieur du son professionnel est un homme passionné et avec une grosse expérience de l'enregistrement "dans ton salon".
Il tient un site
Recording Review, ou beaucoup d'amateurs et même de pro se retrouvent pour parler technique d'enregistrement, de mixage et autre...
Le site est tout en anglais...
Pour ceux qui n'y connaissent rien en enregistrement et qui veulent débuter tranquillement sans se prendre la tête avec des bouquins bourrés de termes incompréhensible, il existe sur son site un document gratuit à télécharger ici
Killer Home Recording - Setting Up
Ce document est en fait "l'entrée" d'un menu 5 étoiles intitulé "Killer Home Recording"
C'est en fait un ensemble de bouquin ou pdf traitant les différent sujets liés a l'enregistrement des instruments, le mix, et tout ce qui tourne autour de l'audio.
Tout est expliqué
ici
Certes, le prix du package complet n'est pas donné, 1,500$... cependant il inclus un mois complet de coaching privé avec Brandon lui même pour vous aider à progresser rapidement.
La version sans coaching est autour de 170$ et comprend tous les bouquins de la série (8 livres + dvd avec wav + mp3)
Avant que certains ne crient au scandale, non je n'ai pas d'action dans KHR.
Je trouve juste que passer du temps à compiler ce que tout le monde peut trouver sur le net, en testant en vrai pendant des enregistrements de groupes, vérifiant, commentant... c'est un travail énorme.
Brandon partage sa longue expérience dans ce domaine, et c'est déjà beaucoup.