Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KLON CENTAUR, ZVEX SHO, RC booster... quel booster choisir ?

Forum Zvex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    FMF
    le 22 Jun 10, 00:13
Merci GMSF. En fait je demande encore ça par rapport à la perte des graves (pour les leads, j'aime bien avoir la bonne dose de basses - et de bas médiums - pour éviter que ça sonne maigrelet sur certains passages dans les aigus). D'ailleurs, quelqu'un disait que le potar sag permettait d'y remédier mais par quel moyen au juste? Je veux dire, quel est le rôle précis de ce réglage?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    FMF
    le 22 Jun 10, 12:39
Merci encore.

J'en ai profité pour aller aussi consulter le manuel sur le site de Fairfield. Il dit que plus le sag est bas, plus le son est brown. Croisé avec ce que tu en dis, je crois comprendre un peu mieux mais, je ne sais toujours pas si (hormis le fait qu'avec le sag faible les graves saturent plus) la perte des fréquences elles-mêmes est annulée ou, du moins, amoindrie?

En tous cas, mon portefeuille ne te remercie pas, lui.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MAX339
GiveMeSomeFunk a écrit :
La barbershop est vraiment une pédale absolument géniale !
Un grain à tomber , et une dynamique de fou !


J'allais dire pareil !
Je plussoie !

Sinon y a le OKKO Twinsonic aussi qui est pas mal

Ceci dit, jreste persuadé que l'outil ultime des stackers de status, c est l'OD808 tout betement... Ca va vraiment avec tout et ca décuple les possibilités d'un bon nombre de pédales !


Le SAG ca fait "effet batterie usée", donc ca salit et réduit un peu la dynamique du boost. A l'inverse, si tu le pousses à fond, t'as blindé de dynamique et un son super propre (mais tjs avec le caractère de la pédale).
En gros tu peux l'utiliser en boost, en dirt boost ou en OD
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bugs denis
Ben oui, la twin sonic est une pédale assez incroyable ...
respect du grain de l'ampli
transparence
super dynamique
grosse réserve
... j'adore
agon92
Citation:
Ben oui, la twin sonic est une pédale assez incroyable ...
respect du grain de l'ampli
transparence
super dynamique
grosse réserve
... j'adore

Je plussoie pour la Twinsonic et avec le mode 18v, c'est un kif kif le klon en bien moins cher.
Accompagnée de la Diablo+, c'est le nirvana du Boost/Overdrive.
bugs denis
pour ce qui est de l'overdrive, je couple ma OKKO Twin Sonic avec une fulldrive mosfet de Fulltone
en gros OKKO pour le boost et Fulltone pour le drive
2 pédales très différentes mais je ne saurais dire laquelle je préfère
la fulldrive fonctionne aussi super super bien en boost et produit un overdrive génial
enfin, cela vaut pour mes oreilles , avec mon matos et avec mes doigts ...
GiveMeSomeFunk
agon92 a écrit :

Je plussoie pour la Twinsonic et avec le mode 18v, c'est un kif kif le klon en bien moins cher.
Accompagnée de la Diablo+, c'est le nirvana du Boost/Overdrive.


En parcourant ton matériel , je vois que tu as du trés lourd et pas mal de truc que j'ai envie de tester.

Tes impressions sur la Skinpimp MKIII et sur la Pig Mine (et surtout les differences entre la Pink flesh et celle ci vu que j'ai aussi une Pink flesh ) ?
agon92
Citation:
En parcourant ton matériel , je vois que tu as du trés lourd et pas mal de truc que j'ai envie de tester.

Tes impressions sur la Skinpimp MKIII et sur la Pig Mine (et surtout les differences entre la Pink flesh et celle ci vu que j'ai aussi une Pink flesh ) ?

Que dire sur la Skinpimp mkIII, à part que c'est une tuerie de Tone bender qui fait remarquablement le job et qui peut aussi servir de fuzz, c'est d'ailleurs mon outil fuzz/tone bender principal. Amis du son de Jimmy Page période Led Zep des 2 premiers albums, welcome ;-)
L'équivalent d'une Lumpy's en moins cher.
Le seul défaut, c'est pas d'alimentation externe, mais je vais faire modifier çà par mon technicien.
Pour la Skreddy Pig Mine, je viens de la récupérer sur ebay mais étant en vacances, j'ai demandé au vendeur de me l'envoyer plus tard. Je t'en dirais plus très bientôt.
zefox
  • #55
  • Publié par
    zefox
    le 30 Oct 10, 22:55
J'ai lu sur les pages précédentes que Zvex ne faisait que copier des modèles préexistants. S i c'est le cas pour la SHO, de quel pédale serait elle la copie ?

Edit : apparemment pas des tonnes de composants dans cette pédale.... rapport qualité prix imbattable.
Starfucker Inc.
Zvex copie et modifie des schéma bien connu des 60s, mais il a créé des choses aussi (probe et seek).

La SHO en gros c'est une LPB1 de EHX un peu moddée

Faut voir aussi les booster orman il s'en est certainement inspiré mais Mr Dickhead sera de meilleurs renseignements.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
zefox a écrit :


Edit : apparemment pas des tonnes de composants dans cette pédale.... rapport qualité prix imbattable.


si on ne devait facturer seulement le prix des composants , beaucoup de fabricants "boutique" auraient fermé. Le prix net d'une pédale n'est peut etre pas la moitié du prix définitive .

Mais il y a évidement beaucoup d'abus de la part de certains.

Zvex a pas vraiment "copier" , il s'est servis (comme beaucoup) de ce qui trainait sur le net. Là ou il a eut une idée géniale c'est effectivement dans sa série "probe" et "seek" , qui sont assez "novateur" dans le domaine de la pédale pour la guitare.


Le Sho n'a rien d'un LPB1 , il utilise un mosfet , son tres clean (pas de coloration) et "brillant" alors que la pédale d'ehx est assez ....."crade" et "puissante" (le montage a quand même pas loins de 50ans quand meme)

le booster de Jack Orman utilise le même type de transistor mais construit différent (pas de grand chose non plus) . Pas de "crakle" sur celui là.

C'est pas tout ca, mais je me monterais un petit Klon Centaur , juste pour voir . Le schéma a le mérite d'être originale et assez inédit.
tguyfr
Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais perso j'utilise devant mon Eternity la Cinch EP-Pre. . Elle marche très bien également après ma fuzz germanium de chez Valve Art. C'est un booster avec peu de volume et un côté enhancer qui va du très subtil au gros boost en fonction du réglage de la pédale qu'elle attaque (elle n'a pas une grosse réserve de gain elle-même). Elle est censée émuler l'étage de preamp d'un célèbre delay à bandes... Comment ça sonne ? Pas génial toute seule (un peu trebly) mais absolument indispensable devant une OD qu'elle va magnifier de façon géniale, sans aucun artefact. Ainsi j'ai sous le pied une OD réglée en low-gain avec beaucoup d'attaque et peu de gain, et un boost lead enclenché par l'EP-Pre, avec juste ce qu'il faut de volume et d'épaisseur pour sortir du mix. A essayer si vous en trouvez une

En ce moment sur effet guitare et Zvex...