Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
Une klon KTR sur la section Achat Vente échange si jamais ça intéresse qqun
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Invité
gunsvl a écrit :
petit retour sur mon Klon Centaur Silver ...

je précise que j'ai la KTR ...

La différence de son entre les deux est pour être honnête est infime. Néanmoins le silver est plus "beau" il dégage son côté mystique ... une fois activé (je l'utilise principalement en mode clean boost) on rentre dans une autre dimention et il reste alway on ...


À quoi peut être imputé cette différence de son, si infime soit-elle??

Rodage/vieillissement des composants... !!??
Palmy
Beck_Ola a écrit :


À quoi peut être imputé cette différence de son, si infime soit-elle??

Rodage/vieillissement des composants... !!??


Autant je veux bien qu'un instrument en bois se bonifie avec le temps, autant j'ai un doute concernant des composants électroniques. Si c'est le cas je vais dire à mon ordi de prendre exemple dessus...

Plus sérieusement, qui doute encore de l'effet placébo dans le matériel musical ?
Plentyofsoul
c'était pas faute de l'avoir dit........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
benoi31
Beck_Ola a écrit :
gunsvl a écrit :
petit retour sur mon Klon Centaur Silver ...

je précise que j'ai la KTR ...

La différence de son entre les deux est pour être honnête est infime. Néanmoins le silver est plus "beau" il dégage son côté mystique ... une fois activé (je l'utilise principalement en mode clean boost) on rentre dans une autre dimention et il reste alway on ...


À quoi peut être imputé cette différence de son, si infime soit-elle??

Rodage/vieillissement des composants... !!??


Si vraiment tu entends une différence (faut tenter en A/B test pour voir, ça dissipe pas mal les "impressions" et choses un peu subjectives), ça peut être du :
- nature des composants différente : la KTR est en composants de surface, contre composants standards pour la Klon
- mais surtout, les tolérances. Finnegan a utilisé des valeurs de tolérance (= écart maximal entre la valeur théorique et réelle d'un composant) assez élevées avec la première Klon : 20% pour les condensateurs (WTF!), 5% avec les résistances à couche carbone... Donc même de Klon originale à Klon originale, le son peut être très différent ! Il y a eu quelques variations au cours du temps sur le circuit, mais elles ont une influence vraiment mineure sur le son à proprement parler.

Le vieillissement des composants n'est qu'une mauvaise chose : les condensateurs électrolytiques vont fuir, le circuit ne va plus marcher. Un composant ne se "bonifie" pas avec le temps. Par contre certains peuvent devenir rares ou introuvables.
Invité
Merci pour ces explications. Par contre je n'ai jamais parlé de composant qui se bonifie avec le temps, mais plutôt de rodage/vieillissement qui pourrait avoir une influence bonne ou bien même MAUVAISE car sur le site de sozo, ils parlent de rodage de leurs composants.
David Watts
Beck_Ola a écrit :
gunsvl a écrit :
petit retour sur mon Klon Centaur Silver ...

je précise que j'ai la KTR ...

La différence de son entre les deux est pour être honnête est infime. Néanmoins le silver est plus "beau" il dégage son côté mystique ... une fois activé (je l'utilise principalement en mode clean boost) on rentre dans une autre dimention et il reste alway on ...


À quoi peut être imputé cette différence de son, si infime soit-elle??

Rodage/vieillissement des composants... !!??


Plutôt différence de tolérance des composants.
A plus ou moins 10 ou 20% de différence ça peut jouer (un peu) sur le son.

Edit : désolé j'avais pas vu la réponse très complète de Benoit31 avant de poster !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Je suppose donc que si on utilise le pcb cité plus haut avec les mêmes composants que la Klon mk1 on aura donc plus de chance de se rapprocher de cette dernière???

PS:Bien entendu, j'ai bien conscience que les différences sont infimes entre Klon mk1/mk2, mais ça me permet d'avoir un aperçu de la qualité de ces fameux clones de Klon
benoi31
Oui bien sûr, pas de magie là dedans ! Même circuit, même composants = même son, faut pas chercher plus loin !
funkychicken
petite question aux habitués ....
j'ai un petit pedal train nano avec une rockett archer que j'utilise en clean boost avec le gain a 0, et une rockett animal.
pour les stacker vous les mettriez dans quel sens ?
perso pour l'instant j'ai la archer apres la animal, juste parce que j'avais pas envie de refaire le cablage du pedalier, et que j'ai lu sur les fofo que les klon etait mieux apres l'overdrive qu'avant .
vos avis ?
all4one
royal funk
charlotounga
funkychicken a écrit :
petite question aux habitués ....
j'ai un petit pedal train nano avec une rockett archer que j'utilise en clean boost avec le gain a 0, et une rockett animal.
pour les stacker vous les mettriez dans quel sens ?
perso pour l'instant j'ai la archer apres la animal, juste parce que j'avais pas envie de refaire le cablage du pedalier, et que j'ai lu sur les fofo que les klon etait mieux apres l'overdrive qu'avant .
vos avis ?

Je plussoie, pour ma part la klon est après les od ...
David Watts
Pareil pour moi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare et Klon...