Korg AX-1000G : 4 ou 8 effets ?

Forum Korg
Forums
Maxintosh
Bonjour à tout le monde !

J'ai fait une recherche dans les sujets déjà postés, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (peut-être me suis-je mal débrouillé, je m'en excuse par avance...)...

Voilà mon soucis : je possède une korg AX-1000G (pour ceux qui auraient pas lu le titre ) et sur la boîte il y a écrit "8 effets simultanés"...

or je n'arrive, lorsque je fais mes réglages, qu'à avoir 4 effets à la fois (une disto, une simulation d'ampli, une "reverb" et un "effet", orange phaser par exemple)...

Pourtant, le bouton qui active/désactive un effet peut être pressé à gauche et à droite mais je ne vois pas bien comment ça marche, et dans la doc (peut-être ai-je mal cherché aussi) ça ne semble pas expliqué... et par contre c'est écrit une fois de plus "8 effets simultanés".

Donc est-ce possible d'avoir 8 effets en simultané sur cette pédale d'effets, comme c'est écrit un peu partout ?

ça serait sympa de pouvoir activer la compression avec la disto, par exemple... parce que là ils sont dans le même "ensemble" d'effets et je ne peux en avoir qu'un à la fois...

d'avance merci pour vos réponses ^^

@+
Yanoo
  • #2
  • Publié par
    Yanoo
    le 05 Jun 04, 23:09
me dis pas que c'est pas vrai ???? Laurent ? Toi ?
Attends j'ai maté ton matos : korg ax 1000 G + telecaster + G3 beige et un pseudo maxintosh !!! Enorme
Et oui yess ca fait longtemps mate mon pseudo (Alias Deblost) la jsuis a rennes bref j'ten dirai plus via MP !
Arrete moi si jme gourre mais ca m'étonnerai en tt cas bienvenu sur G.com !
Giro
  • #3
  • Publié par
    Giro
    le 06 Jun 04, 01:03
j'en ai un,et je n'ai jamais réussi en effet Car en plus moi je n'ai pas eu de doc

Si je me souviens bien (en fait je le prete au frerot) pas moyen d'activer un effet genre phaser et un effet associé à la pédale d'effet...

bref, c'est chelou ce truc quoi
Maxintosh
d'autant plus chelou que c'est écrit même sur la doc, le coup des 8 effets simultanés, mais nulle part il n'en est fait mention si ce n'est dans les caractéristiques ! :'(

PS: oui yann, c'est moi
Maxintosh
alors pas d'idée ? personne ?
Maxintosh
J'ai regardé sur le site de korg la notice du 1000G en anglais (des fois qu'ils l'auraient mal traduite...), eh ben j'ai rien trouvé ni pour la 1500G qui a l'air d'être la même pédale à peu de choses près...

J'ai toutefois trouvé, dans le module "ambience" (ambiance en français ) 3 effets "doubles" genre delay + echo, delay + reverb et j'ai oublié le troisième... ça c'est bien gentil mais... à la limite ça fait que 5 effets simultanés... PAS 8 !!!!!

j'ai demandé sur korgfr.net : aucune réponse...

est-ce que quelqu'un y est déjà arrivé ??? lol ça me rend dingue ce truc ! c'est marqué en noir sur blanc : "8 effets simultanés dans le même set d'effets"... c'est de la pub mensongère ou quoi ????
Chloee
  • #7
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Jul 04, 15:04
J'ai la 1000G aussi, abandonnez, ca fait 2 ans que je cherche que je me suis renseigné chez celui a qui je l'ai acheté, je me suis procuré la doc en anglais en pdf (partie a la poubelle depuis...)
Dans tous les menu "caractéristiques" que j'ai trouvé en effet ca parlai de 8 effets simultané... mais c'est tout... pas un mot de plus dans la doc. C'est impossible en fait (pub mensongere !!)
Pasque c clair q"un phaser avec un octaveur me servirait bien...
Il y a en effet le même probleme sur la 1500G, mais aussi sur le modele en dessous. Le 100G qui est soi disant aussi capable d'en mettre 8 ensemble. Soit disant je répete.
Cela dit, malgré cette deception ca reste une pédale qui me semble etre excellente surtout au niveau de tout ce qui est saturation.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 04, 15:10
effectivment j'ai eu le ax1500G et pas moyen de mettre 2 effets de modulation en simultané. Mais de toute façon ca parait evident car il est conçut pour selectionné 1 effet a la fois (avec le bouton rotatif) ..

C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai changé pour un GNX2 un an plus tard (ou on peut mettre une whammy + un flanger par exemple) et enfin pour des vrais pedales d'effets encore un an apres..

Car aucun multi-effet de cette gamme ne gere ce qui est le plus gros interet des pedales (selon moi) : la modularité des effets.. C'est a dire choisir soit meme l'ordre des pedales, et ainsi crée un son tres particulier et personel..
Maxintosh
ah ok pub mensongère...

c'est vrai que les effets se choisissent avec un potar, mais le bouton dessous on peut appuyer dessus vers la gauche et vers la droite j'pensais tenir un indice lol

mais c'est vraiment abusé quand même de mettre qu'elle fait 8 effets en simultané...

bon sinon c'est vrai qu'elle est pas mal comme pédale, je crache pas dans la soupe, mais c'est un peu dommage qu'elle fasse pas ce qu'on te dit qu'elle fait

oki Bobba ptet que bientot j'en viendrai aux effets un par un

merci de vos réponses
Maxintosh
bon je suis deg : la 1500G a un truc prévu pour les 8 effets mais la 1000G non pourtant c'est écrit EXACTEMENT pareil dans les spécifications...

z'ont dû se faire taper sur les doigts... rha làlàlàlà bon ben zut
archtop
Ben, voila, nouveau dans le club, je réveille le post ax1000g le plus fourni.

Je m'en suis payé un hier soir, 85€ par eBay.

J'ai essayé la soirée, c'est vraiment pas mal.

Je l'ai pris d'abord pour le prix, korg, sa réputation, le pitch , le whammy, le riff loop et tous les effets autre que la disto que j'ai besoin d'enlever en cours de morceau et qu'avec le Pandora c'est impossible.

J'ai apprécié l'acoustic simulator qui n'existe pas sur le PX3.

Je vais comparer les distos à mon stack MT-2->drive master.

Plus de nouvelles après la répète de vendredi, le son en groupe, c'est la seule vérité.

Au fait, les 8 effets ensemble, c'est en utilisant les preset double du style chorus+flanger et echo+hall et le NR.

Si, si, ça fait 8.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
activator
Allez sur ce lien pour vous manifester de leur pub mensongère .
http://www.laboitenoiredumusic(...)p?f=3
Il m'ont effacé mon premier post. Au deuxième, j'ai eu une réponse pas très claire. Pour mon troisième post, j'attend une réponse depuis le 03 mars. Si tout le monde si met, il finiront peut être a avouer.
Je suis pas un chieur dans l'ame, c'est juste une question de principe et respect des clients. Ceci dit, le Korg AX 1000 G est un bon multieffet.
J'ai ma guitare qui me démange
Richter
archtop a écrit :

Au fait, les 8 effets ensemble, c'est en utilisant les preset double du style chorus+flanger et echo+hall et le NR.

Si, si, ça fait 8.

Donc c'est pas de la pub mensongère.
archtop
activator a écrit :
Je suis pas un chieur dans l'ame


Ouais, au moins amateur de fly fucking.

La réponse à ta question tirée de l'excellent site http://dominocs.com/ToneWorks



Je te réponds également sur le forum boite noire
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur effet guitare et Korg...