Korg px5d

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Et bien il est pas mal du tout, le son est exactement le même que celui du précédent modèle (déjà bien réussi avec de très bonne simulations d'amplis et de cabinets notamment), toujours avec 7 effets cumulables mais avec plus de presets (qui frisent la caricature pour certains) ainsi que la connexion USB qui est un plus évident pour accéder à l'interface vendue avec (qui enfonce complètement celle du Pocket Pod).
On trouve assez facilement le son qu'on recherche, des sons clairs aux sons saturés en passant par le jazz ou le blues.
Très bon respect du son de l'instrument (on est pas chez Line6...)
Bon niveau de sortie au casque.
Look sympa, utilisation très intuitive (plus facile à mon avis que le PX4D) et fabrication sérieuse (c'est Korg, quoi...).

Bref un bon petit achat sans problèmes, dans la série des "pockets" c'est à mon avis le plus complet pour un son très très correct...mais qui reste un petit peu en retrait quand même par rapport au Waves iGTR qui a vraiment un son fabuleux (la wha géniale sur le iGTR est quand même un peu faiblarde sur le Korg par exemple) mais rien à voir hélas au niveau des possibilités...

On prends le son du iGTR et les possibilités du PX5D, on aurait le joujou parfait...
Quand au Pocket Pod...ben il est un peu enterré sur ce coup là mais il est aussi nettement moins cher...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
angel212
Merci pour ton avis .

Est ce que l on peut s 'affranchir des jacks ?

je m'explique , est il possible de jouer sur son pc en raccordant juste la guitare au PX5D et celui ci au PC par USB ?

Est ce que le son est correct comme ça pour taffer ?

Y a t il de la latence ?

Thx d avance.
Pas de latence. L'alim' se fait alors par l'USB et il y a une boucle de masse, puisqu'un cable USB n'est jamais blindé (ou est-ce pour une autre raison ?) Je l'utilise avec une basse active (Cort Artisan) et y a de la ronflette alors que si je branche le casque et que je l'alimente par piles ça disparaît.

Le son est plus que correct pour taffer, tu peux t'en servir pour le live (j'imagine que tu es guitariste) si tu lui adjoins des distos externes. Les simulations de cabinets, les effets de modulation et les delays/reverbs sont parfaits (numériques, c'est du son moderne, pas de la reproduction de crachouillis merdiques du milieu du vingtième siècle pour pomper le fric des adolescents attardés qui veulent aujourd'hui sonner comme Pink Floyd il y a quarante ans). Les distos, c'est bien pour chez toi, à la limite pendant les répètes, si tu fais du métal, mais live t'auras besoin d'une vraie pédale (genre GT2 chez Tech21).

Les boucles de batterie et les sons de basse associés sont assez biens pour que tu puisses faire tes propres maquettes et épater tes amis comme on dit. Si tu es patient, tu arriveras à composer des morceaux originaux à partir de cette base rythmique et, puisque le PDX5 sert de carte son (comparable à l'EMU 1616M dont je me sers, en entrée comme en sortie, au niveau de la qualité sonore mais pas au niveau des fonctionnalités). Avec Audacity, WaveLab ou n'importe quelle autre solution logicielle même un peu minable tu disposeras d'un Npistes numérique.
angel212
J'ai pu l'essayer chez un ami, et ej te rejoins sur pas mal de points ... jolie ptit concentré pour bosser, mais impossible d avoir du son en direct dans cette configuration :

Guitare => PX5D=> USB=> PC

sans utilise la sortie Out Jack du PX quoi ... c dommage j'aurai voulu pourvoir m'affranchir d'un Jack en plus de l'alimentation en utilisant l'USB.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Ricebann
Il y a une erreur sur le mode d'emploi du PX5D :
le verrouillage des touches s'obtient en maintenant enfoncé le bouton EXIT et en appuyant sur le triangle supérieur du bouton quadridirectionnel "CURSOR", mais pas en maintenant enfoncé le bouton EXIT et en appuyant sur la touche "TUNE / BYPASS" (comme pour le PX4D).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Golden Luigi
Pour ceux qui l'ont: branchez une TS9 (ou mieux une Maxon OD9) entre la gratte et l'engin et là, le son est vraiment génial.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
timouton
angel212 a écrit :
J'ai pu l'essayer chez un ami, et ej te rejoins sur pas mal de points ... jolie ptit concentré pour bosser, mais impossible d avoir du son en direct dans cette configuration :

Guitare => PX5D=> USB=> PC

sans utilise la sortie Out Jack du PX quoi ... c dommage j'aurai voulu pourvoir m'affranchir d'un Jack en plus de l'alimentation en utilisant l'USB.


Hello !

Moi j'y suis parvenu.
En tous cas avec le logiciel "Live" fourni avec le PX5D.
Il faut choisir les bonnes entrées/sorties et ça fonctionne.
Par contre, il y a de la latence... mais qui à mon avis est dûe au PC que j'ai au bureau. Et oui j'ai acheté le PX5D pour pouvoir bosser le midi au taf
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    BiZ
    le 09 May 08, 08:29
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment enregistrer un son avec le logiciel fourni? Parce que j'ai pas réussi
C'est pas des conneries, j'aimerais bien l'utiliser!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
angel212
timouton a écrit :
angel212 a écrit :
J'ai pu l'essayer chez un ami, et ej te rejoins sur pas mal de points ... jolie ptit concentré pour bosser, mais impossible d avoir du son en direct dans cette configuration :

Guitare => PX5D=> USB=> PC

sans utilise la sortie Out Jack du PX quoi ... c dommage j'aurai voulu pourvoir m'affranchir d'un Jack en plus de l'alimentation en utilisant l'USB.


Hello !

Moi j'y suis parvenu.
En tous cas avec le logiciel "Live" fourni avec le PX5D.
Il faut choisir les bonnes entrées/sorties et ça fonctionne.
Par contre, il y a de la latence... mais qui à mon avis est dûe au PC que j'ai au bureau. Et oui j'ai acheté le PX5D pour pouvoir bosser le midi au taf


L'objectif est de pouvoir s'affranchir de soft.
angel212
Je confirme, c'est possible de s'affranchir de la sortie OUt en jack.

Pour la latence , ASIO4all permet de s'affranchir du décalage ...

après avoir testé sur quelque soft de son différent .. il apparait que le driver Asio livré et pas terrible ...

par contre sans enceinte de monitoring ... c'est chaud de se faire un son sympa et dynamique , mais c'est faisable.

En bref, une ptite boite bien sympa pour le "home studio maison"
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Bleeding Me
Salut à tous.

Je pensais acheter le PX4D en faisant un tour sur Jericho mais j'ai vu ailleurs que le PX5D était sorti (ils ne semblent pas l'avoir chez Jericho).

Je compte jouer au casque et je cherche un appareil efficace et simple à utiliser, pas un truc qui me fais galérer 10 jours avant d'obtenir un petit son sympa quoi. Au début j'étais parti sur le Boss GT Pro mais je pense qu'il est trop complexe pr mon utilisation. Le PX5 me parait plus adapté, surtout qu'il propose une ligne de basse et batterie (on peut avoir les 2 en même temps hein?).

Pour jouer au casque, le son est-il vraiment bon? Est-ce que le fait de jouer avec une ESP Horizon ne sera pas du gachis dans le sens où une petite Ltd à 200€ sonnerait pareil?
Et branché sur une mini-chaîne, ca sonne aussi bien qu'un ampli transistor? Ca fait pas trop chimique comme son?

Merci pour vos avis !
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ktofe
  • #42
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Jul 08, 15:18
Bah au niveau des sons les simus ont l'air d'être les mêmes sur le PX4 et PX5, le PX5 est plus intéressant à cause de sa connectique USB et entrée pour pédale footswitch.
Sur le PX4 D tu peux avoir la batterie seule ou avec la ligne de basse dont tu peux choisir la tonalité. Les séquences d'accord sont indiquées dans la doc.
I IV V pour le blues, etc ....
Il y a 128 presets de batterie contre 60 ou 80 sur le PX4, tu peux faire 20 chaines de 16 patterns de batterie (1 seule chaine sur le PX4d ).

bref, le mieux c'est de lire les docs et de voir si le PX5 t'apporte un plus, mais le PX4D étant beaucoup moins cher, c'est à étudier :

Doc PX4D :
http://www.korg-datastorage.jp(...)1.pdf

Doc PX5 :
http://www.korg-datastorage.jp(...)1.pdf
Yaourt Nature !
Golden Luigi
Tout à fait d'accord.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bleeding Me
Et pour le son branché sur une chaine HiFi ca rend vraiment bien?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Golden Luigi
Franchement c'est plutôt fait pour jouer au casque...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur effet guitare et Korg...