Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Korg px5d

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Up pour un avis ou test ou demo ^^

THX
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Jan 08, 11:20
Avis avis, je sais pas si le mien sera pertinent, mais je l'ai acheté et il y a tout ce dont j'avais besoin pour le trimballer avec moi en voyage. La boîte à rythme est correcte, on peut sélectioner la tonalité de la basse derrière, les patterns sont variés. Les simus d'amplis me conviennent (en tous cas c'est pas plus moche que mon vamp au contraire), mais n'ayant pas testé tous les amplis de la terre je ne saurais vous parler de leur fidélité! Ca fait vraiment boîte à outil du gratteux en voyage, et on peut maquetter facilement (connection usb fournie pour un enregistrement numérique) si le besoin se fait sentir.
C'est hyper facile d'utilisation en tous cas, pas besoin de manuel. Pour l'autonomie, je sais pas encore ce que ça vaut faudra voir à l'usage. Pour la démo, le jour où un vrai guitariste vient chez moi je samplerai un truc. D'ici là vous n'aurez rien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
angel212
Merci pour ton avis !!! tres simple et objectif au possible !!! ^^

Ecoute pour les demos, on s'en fou si tu nous sort pas des techniques monstres ... c'est plutot sur l'audio que notre attention est tourné !!

Donc n'hesite pas a record une demo !!

THX encore !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Jan 08, 11:17
Bon j'ai eu le temps d'expérimenter un peu dans une chambre d'hotel
Les possibilités au niveau son sont énormes. Vraiment. Je trouve une plus grande variété de sons dispos que dans le vamp que j'avais avant. Les rythmes de batterie sont.. corrects. Pas une énorme variété dans un style en particulier, mais ça couvre tous les styles. Dommage qu'on puisse pas ajouter de patterns perso mais bon... on s'en contente. Le mode phrase trainer est génial. Tu peux enregistrer une rythmique, la batterie, répéter ça à l'envie, ralentir le tempo sans altérer la hauteur... Avec quelques backing tracks sur un ipod, ça tue. Mon expérience de ce we confirme donc mes premières impressions:
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
angel212
BiZ a écrit :
Bon j'ai eu le temps d'expérimenter un peu dans une chambre d'hotel
Les possibilités au niveau son sont énormes. Vraiment. Je trouve une plus grande variété de sons dispos que dans le vamp que j'avais avant. Les rythmes de batterie sont.. corrects. Pas une énorme variété dans un style en particulier, mais ça couvre tous les styles. Dommage qu'on puisse pas ajouter de patterns perso mais bon... on s'en contente. Le mode phrase trainer est génial. Tu peux enregistrer une rythmique, la batterie, répéter ça à l'envie, ralentir le tempo sans altérer la hauteur... Avec quelques backing tracks sur un ipod, ça tue. Mon expérience de ce we confirme donc mes premières impressions:


Merci pour ton suivi !!

Pense tu qu'il serai possible de nous faire une "demo son" avec quelque boucle de différentes batteries stp ??

Merci par avance.

Cdt
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 08, 07:54
Je vais te faire ça aujourd'hui. Ou demain. Ou très bientôt (par contre j'ai viré ton avatar de 400x400 ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
angel212
Vu le peu d'activité du topic ... ca n'a pas l'air terrible finalement comme produit ...


Toujours en attente de plus d'infos ^^

Thx
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
UP
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ktofe
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 06 Mar 08, 15:19
Intéressant la vidéo et les samples !
Yaourt Nature !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 08, 16:30
Si si c'est terrible. J'ai essayé de faire des enregistrements y a 3 jours avec un pote, et ça marche bien. Le son est un peu plus décevant sur HP que sur casque ceci dit. Je poste un truc dès que j'ai le temps de faire un truc décent
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
angel212
BiZ a écrit :
Si si c'est terrible. J'ai essayé de faire des enregistrements y a 3 jours avec un pote, et ça marche bien. Le son est un peu plus décevant sur HP que sur casque ceci dit. Je poste un truc dès que j'ai le temps de faire un truc décent


Merci par avance !!! ^^
Golden Luigi
Bon je viens de l'acheter, j'adore ces petites bestioles et je ne résiste pas dès qu'un nouveau modèle sort

Je vous ferai un petit comparatif dès que possible entre ce Pandora, le Pocket Pod et le Waves iGTR (sur lequel j'ai ouvert un topic et qui enfonce tous les autres au niveau du son bien que les possibilités soient limitées...).
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Et bien il est pas mal du tout, le son est exactement le même que celui du précédent modèle (déjà bien réussi avec de très bonne simulations d'amplis et de cabinets notamment), toujours avec 7 effets cumulables mais avec plus de presets (qui frisent la caricature pour certains) ainsi que la connexion USB qui est un plus évident pour accéder à l'interface vendue avec (qui enfonce complètement celle du Pocket Pod).
On trouve assez facilement le son qu'on recherche, des sons clairs aux sons saturés en passant par le jazz ou le blues.
Très bon respect du son de l'instrument (on est pas chez Line6...)
Bon niveau de sortie au casque.
Look sympa, utilisation très intuitive (plus facile à mon avis que le PX4D) et fabrication sérieuse (c'est Korg, quoi...).

Bref un bon petit achat sans problèmes, dans la série des "pockets" c'est à mon avis le plus complet pour un son très très correct...mais qui reste un petit peu en retrait quand même par rapport au Waves iGTR qui a vraiment un son fabuleux (la wha géniale sur le iGTR est quand même un peu faiblarde sur le Korg par exemple) mais rien à voir hélas au niveau des possibilités...

On prends le son du iGTR et les possibilités du PX5D, on aurait le joujou parfait...
Quand au Pocket Pod...ben il est un peu enterré sur ce coup là mais il est aussi nettement moins cher...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur effet guitare et Korg...