L'Axiom de Blue Cat Audio

Découvrez le test du simulateur d'ampli en plug in de Blue Cat Audio : l'Axiom. Fonctionnellement impressionnant mais il est clair qu'il n'est pas pour tout le monde. L'avez-vous également testé ? Avez-vous des samples à partager ?


Lire l'article : https://www.guitariste.com/tes(...).html

fylyp
  • #2
  • Publié par
    fylyp
    le 18 Jun 20, 10:32
Excellent
Super Loup Destructor
Plus que toi que c'est fort
Il attrape les agneaux
Il les casse en mille morceaux

j'adore ce sketch, il est grandiose, comme bcp de ceux des Inconnus d'ailleurs
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Gratte26
Hello,
Ça fait un moment que je lis des trucs sur l'Axiom de Blue Cat, et je n'arrive toujours pas à positionner ce logiciel par rapport à Guitar Rig 5.
Quelqu'un (qui aurait essayé les deux par ex)pourrait-il me dire s'il sont comparables et qu'est-ce que l'un apporte de plus que l'autre.
Je possède une licence GR5, mais je ne vois pas se pointer d'évolution, et le support NI est très évasif sur le sujet.
Merci d'avance,
Prenez toujours soin de vous
gatestoavalon
GR5, même s'il était précurseur sur le multieffet guitare virtuel commence à accuser son âge. Il n'y a aucune évolution depuis quelques années et la concurrence s'en sort mieux maintenant, que ce soit sur l'interface ou le son. THU, BIAS FX sont plus récents et donnent de meilleurs résultats. J'ai pu tester les 2, GR a une jolie interface, même encore maintenant, dans sa logique NI. Par contre niveau son, ça commence à dater, je les trouve parfois caricaturaux, criards, bref je n’accroche pas et mes guitares ne l'aiment pas trop. Axiom est intéressant de ce que j'ai pu tester. Son interface est moins lisible, mais les possibilités sont bien supérieures. Je lui reprocherais un petit coté modulaire (qui fait partie de son business model en même temps), il serait mieux commercialement de sortir un plug unique de guitariste plutôt qu'un bundle, même si dans l'absolu ça revient au même. Le son est plus naturel et mes guitares l'apprécient, avec un peu de travail on arrive à trouver son son. Reste que pour moi, THU et BIAS FX sont les solutions que j'utilisent le plus, car les plus user friendly, avec une interface graphique qui parle directement aux guitaristes. Mais pour moi un logiciel de gratte, c'est comme une gratte, faut l'essayer... On recherche pas tous le même son, on a pas tous les mêmes guitares et on travaille pas tous pareil. Certains vont mettre en avant les preset, le coté communautaire (Bias FX), alors que d'autres vont mettre en avant un son de base efficace qu'on peut enrichir par la suite (THU).
N'empêche que dans mon classement Axiom arrive 3ème, ce qui est pas mal pour un ptit frenchy!!!
Gratte26
Un grand merci gatestoavalon pour ces explications, je comprends mieux maintenant et en plus je ne connaissais pas les 2 autres logiciels que tu utilises, je vais regarder un peu tout ça pour voir si il y a quelque chose qui me conviendrait mieux. Mon GR, pour moi, fonctionne très bien, sauf que je crains que NI en reste là...
Encore merci, bonne gratte
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 31 Jul 20, 13:58
fylyp a écrit :
Excellent
Super Loup Destructor
Plus que toi que c'est fort
Il attrape les agneaux
Il les casse en mille morceaux

j'adore ce sketch, il est grandiose, comme bcp de ceux des Inconnus d'ailleurs


ravi que certains aient la référence!

@gratte26, je rejoins l'analyse de GatesofAvalon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tidou40
Ce logiciel vient d'avoir droit a un article dans le dernier guitare xtreme....et ils en disent beaucoup de bien.

Du coup j'ai testé en mode demo et j'ai vraiment été bluffé par la qualité des crunch et les presets de base sont vraiment pas mal du tout.

Je trouve que tout ça sonne vraiment de facon très naturel.

Bon clairement l'interface visuellement n'est pas renversante....mais bon ce n'est vraiment pas le plus important.

Du coup apres 15minutes d'essais j'ai sauté le pas et pris la version complète

En ce moment sur effet guitare...