Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'impédance expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans les details, je trouve que la derniere partie (celle sur les enceintes et les amplis) est largement suffisante...
m'enfin bon n'hesitez pas a jeter un oeil au reste, c'est fichtrement bien expliqué , j'ai rarement vu des explications si claires sur un domaine qui est relativement ardu au premier abord...
Why-t
  • #16
  • Publié par
    Why-t
    le 18 May 05, 11:09
gravityrem a écrit :
pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans les details, je trouve que la derniere partie (celle sur les enceintes et les amplis) est largement suffisante...
m'enfin bon n'hesitez pas a jeter un oeil au reste, c'est fichtrement bien expliqué , j'ai rarement vu des explications si claires sur un domaine qui est relativement ardu au premier abord...


ben moi ca m'a fait un peu peur...
je vais l'imprimer et méditer un peu dessus...
merci en tout cas à Basstyra pr un bonne initiative...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
youplab00m
sympa l'article.
Visiblement parler des nombres 'complexes' fait peur a certains et donne (a tort) l'idee que c'est des math compliquees; il est plus simple de les presenter comme un couple de 2 nombres (ce qu'ils sont)
Invité
C'est tres dur, la vulgarisation, Why-t. J'ai essayé de partir du signal musical, forcement je suis obligé de parler de sinusoïde. Deja la, plein de gens sont largués, mais je peux pas faire autrement. Peut etre une annexe pour reprendre ca, mais bon...

D'un autre coté, si vraiment quelqu'un est largué a ce niveau, bah il a alors un vrai retard dans ces notions de maths de base, et je dirais pas que c'est peine perdu, mais disons qu'il faudrait repartir de bien avant, reexpliquer ce qu'est une fonction, limite...

Comme dit juste au dessus, j'ai jugé suffisant de définir le complexe comme un nombre avec 2 informations au lieu d'une. C'est ce qui sous-tend toute la page.

Apres, comme j'ai dit au début, bah y'en aura toujours qui trouveront ca trop simpliste et pas interessant pour eux, et d'autres qui comprendront pas le moindre mot... Dur compromis a faire...
Invité
cdmat76 a écrit :
Ben Basstyra, on va finir par t'élever une statue...


J'ai fait ca parce que j'en avais marre de toujorus le repeter...

Si vous voyez d'autres trucs important et récurrents dans le genre... Proposez donc !

J'ai déja prévue une page sur la LS-2 de Boss.
Invité
En ligne d'ici peu, de temps, si tout va bien !

En ce moment sur effet guitare...