L'octaveur et le pitch les + puissants

vince_99
salut,
je voudrais savoir quelles osnt selon vous la pédale d'octave et la pédale de pitch les + puissantes (= celles qui fonctionnenet le mieux en fonction de la puissance du signal et qui ont le moins de retard en sortie)

si vous avez une idée...
Mammouth
La whammy fait aussi pitch shifter ? (enfin je veux dire, de la même façon qu'un octaver, quoi !)
...... Ou pas.
Nestor666
les meilleurs pitch shifter c'est chez Eventide que tu les trouves...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
chepabien
ben oui les gars, la Whammy EST un pitch/octaveur

de même que le flanger est un chorus, le delay une reverb....

demandons confirmation à Mister Bobba, mais je pense pas dire de conneries. la Whammy fait des octaves en-dessous de la note ET au-dessus (et c'est là la différence avec un octaveur classique).
elle fait aussi d'autres choses : harmonizer, chorus...... dive bomb....

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ma whammy xp-100 fait octaver, et de bonne qualité en plus.
Je ne sais pas comment c'est sur le dernier modèle, mais dans la mienne il y a un programme avec :
_ pédale en position basse = octaver -1 octave
_ pédale en position haute = octaver +1 octave

Chepabien, ce n'est pas pour envenimer, mais ce serait pas plutôt la reverb qui découlerait du delay (ou echo) ?
lemgement lemg
chepabien
lemg a écrit :

Chepabien, ce n'est pas pour envenimer, mais ce serait pas plutôt la reverb qui découlerait du delay (ou echo) ?

peut-être, je sais pas.....
en tous cas, on est d'accord sur la whammy!
Mammouth
Bon, je vais poser la question autrement parce que je suis pas sûr de la réponse... Est-ce que la whammy te permet d'obtenir deux notes à la fois, c'est à dire la note "normale" et celle augmentée ou diminuée par la pédale ?
...... Ou pas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui elle le permet, la mienne en tout cas (la xp-100 et le programme dont j'ai parlé plus haut).
lemgement lemg
Mammouth
Ok !
...... Ou pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mammouth a écrit :
Bon, je vais poser la question autrement parce que je suis pas sûr de la réponse... Est-ce que la whammy te permet d'obtenir deux notes à la fois, c'est à dire la note "normale" et celle augmentée ou diminuée par la pédale ?

yep c'est le mode harmonizer.. le plus utile etant celui qui te donne ta note plus une octave en dessous.. Ca decoiffe !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fifdefif
Nestor666 a écrit :

et en plus ça devient bon marché,j'en ai vu un à $5000 en occaz sur le net
Mammouth
Fifdefif a écrit :
Nestor666 a écrit :

...... Ou pas.
fifdefif
Mammouth a écrit :
Fifdefif a écrit :
Nestor666 a écrit :

C'est pour dire qu'eventide,faut oublier

En ce moment sur effet guitare...