L'octaveur et le pitch les + puissants

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mammouth a écrit :
Fifdefif a écrit :
Nestor666 a écrit :
les meilleurs pitch shifter c'est chez Eventide que tu les trouves...

et en plus ça devient bon marché,j'en ai vu un à $5000 en occaz sur le net

C'est pour dire qu'eventide,faut oublier
Mammouth
Attends, c'est pas possible qu'un simple pitch shifter coute ce prix là !!!
...... Ou pas.
Killjosy
+ 1 avec Chepabien, lemg et Bobba.

J'ai une Whammy et on peut choisir son mode :

- altération simple de la note (donc octaver) jusqu'à +2 octaves ou -3 octaves en fonction des modes.
- Detune : Pour désaccorder légèrement la guitare et obtenir des sons à la Hank Williams ou à la Ennio Morricone.
- Harmonizer (pitch shifter) : la Whammy ajoute une note au signal dry. On peut choisir n'importe quel intervalle.

A part ça, les Eventide sont apparemment de bien meilleure qualité, mais attention au prix !
Mammouth
Killjosy a écrit :
+ 1 avec Chepabien, lemg et Bobba.

J'ai une Whammy et on peut choisir son mode :

- altération simple de la note (donc octaver) jusqu'à +2 octaves ou -3 octaves en fonction des modes.
- Detune : Pour désaccorder légèrement la guitare et obtenir des sons à la Hank Williams ou à la Ennio Morricone.
- Harmonizer (pitch shifter) : la Whammy ajoute une note au signal dry. On peut choisir n'importe quel intervalle.

A part ça, les Eventide sont apparemment de bien meilleure qualité, mais attention au prix !

Ta whammy, c'est la grosse whammy rouge de Digitech ?
...... Ou pas.
chepabien
Mammouth a écrit :

whammy est une marque déposée de digitech, et le rouge est son unique couleur.......
Mammouth
chepabien a écrit :
Mammouth a écrit :

whammy est une marque déposée de digitech, et le rouge est son unique couleur.......

Méééheuuuu, arrête de rigoler ! Chépabien de se moquer des pauvres abru... Des pauvres gens qui connaissent rien !
...... Ou pas.
chepabien
Mammouth a écrit :
chepabien a écrit :
Mammouth a écrit :

Méééheuuuu, arrête de rigoler ! Chépabien de se moquer des pauvres abru... Des pauvres gens qui connaissent rien !

si quelqu'un essaie de te revendre une Whammy Boss MT-2, méfie-toi ! y'a peut-être anguille sous roche.......

y'avait une série rose bonbon, et une chocolat-pistache à poils blancs, mais ils ont arrêter la fabrication.......
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Faut quand même faire attention, la deuxième version de la whammy (whammy II) était noire.

Mammouth
chepabien a écrit :
si quelqu'un essaie de te revendre une Whammy Boss MT-2, méfie-toi ! y'a peut-être anguille sous roche.......

y'avait une série rose bonbon, et une chocolat-pistache à poils blancs, mais ils ont arrêter la fabrication.......

D'accord, merci pour les conseils, t'es vraiment sympa toi ! Heureusement que tu me l'as dit parce que j'allais acheter le pédalier midi-whammy fabriqué par Renault que voulais me vendre un type ! Halala, heureusement que je suis pas dupe !
...... Ou pas.
Mammouth
lemg a écrit :
Faut quand même faire attention, la deuxième version de la whammy (whammy II) était noire.

Elle fait un peu vieux téléphone...
...... Ou pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La WH-1

La WH-2

la WH-4

la XP 100

la XP 200

la Whammy Bass

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il manque la xp-300 (space station) et la xp-400 (reverbs...)
Mammouth
Petite note en passant : j'ai vu sur le site de Digitech que la série XP n'est plus vendue.
...... Ou pas.

En ce moment sur effet guitare...