L'usure des cartes de sons....prendre en considération?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Juil 2005, 22:45
compar pas une carte sb live et une delta44.

la delta est dedie pour l'audio avec 4 entre 4 sortie si tu veu enregistre un groupe via table de mix il faudrait qu'elle ait 4 bus de sortie(sous groupes) pour les diriger vers la delta car elle ne possede pas de preamplis juste le moyen de regler le niveaux des entree. -10 et +4 db.

tu peu enrgistre et lire des fichier en meme temps sans pratiquement de latence dans le 9ms.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
euh j'ai pas trop compris....La table de mixage fait le boulot comme preamp pour micro nan? Tu plug la console sur la carte et hop nan?
(c'est plus compliqué que sa?)

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ptit up!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je me permet de poser une question sur ce topic, j'espère que yann ne m'en voudra pas, car moi aussi j'aimerais m'acheter une carte son dans cette gamme de prix, et moi aussi je n'ai besoin d'enregistrer qu'une guitare !

Je voulais savoir quelque chose à propos de l'enregistrement : j'ai lu que pour avoir un bon son, il fallait avoir un micro pour repiquer le son à la sortie du hp de l'ampli, le son parrait ainsi moins "synthétique".

Or je me demandais, s'il était possible d'obtenir une bonne qualité sonore, en branchant directement ma guitare sur une carte son (e-mu 0404 ou delta, ....) et en utilisant un logiciel du type amplitube ou guitar rig

Le son ainsi obtenu, serait-il meilleur que le son récupéré avec la sortie line out de mon spider II ?

Et pour ces 2 utilisations possibles, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'histoire des impédances, et des préamps ? je cherche juste à savoir si ça va avec une carte genre 0404 ou delta 66, ...
j'avoue y voir un peu flou dans ces domaines ...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah le son sera jamais aussi bon qu'avec un préamplis avant d'entré dans la carte (je l'ai lu et je l'ai vu et essayé).....C'est a dire soir un multi-effet ou un micro devant l'amplis MUNIS d'un préamplis micro.Les seuls fois que tu peut te mettre directe dans la carte de son c'est quand la carte a un preamplis intrégré comme certains models m-audio mais pas ceux que tu as cité

Sinon aller les pro vous avez 2 questions a répondre

merci
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
Or je me demandais, s'il était possible d'obtenir une bonne qualité sonore, en branchant directement ma guitare sur une carte son (e-mu 0404 ou delta, ....) et en utilisant un logiciel du type amplitube ou guitar rig

NON !!!!

Citation:
On ne relie pas une gratte directement a une carte son, sans passer par un boitier qui adapte l'impedance, comme une boite de direct, ou la sortie ligne d'un ampli, sinon le son est pourrave :::

Tiré d'un autre topic auquel je viens juste de répondre

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
Les seuls fois que tu peut te mettre directe dans la carte de son c'est quand la carte a un preamplis intrégré comme certains models m-audio mais pas ceux que tu as cité

Sinon aller les pro vous avez 2 questions a répondre

C'est pas tout a fait juste ...

Tu peux brancher ta gratte direct dans une carte son, si elle possede une entrée haute impédance, appelée parfois hi-z.

Mais tu peux tres bien avoir des cartes munies de préamp (comme presque toutes les cartes), mais qui ne possedent pas d'entrée hi-z.

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ok merci beaucoup de vos réponses !
(enfin d'un côté ça m'embête, parce que ça veut dire que je dois investir un peu plus ! )
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
enfin d'un côté ça m'embête, parce que ça veut dire que je dois investir un peu plus !

[url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3006026&sid=!18121995&quelle=volltext]39euros[/url]
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
yannnn a écrit :
euh j'ai pas trop compris....La table de mixage fait le boulot comme preamp pour micro nan? Tu plug la console sur la carte et hop nan?
(c'est plus compliqué que sa?)

oui ta table de mix a les preamp et route le signal vers des bus(de 1a 4) et les sortie de ces bus tu les envoie dan la delta comme ça si ta table a un nombre d'entre suffisantes tu peu premixer la batterie en deux piste (une piste stereo bus 1 et 2) et avoir un piste pour la bass et une pour la guitar.(bus 3 et 4) de quoi faire une petite demo live
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
fxdfxd a écrit :
Citation:
enfin d'un côté ça m'embête, parce que ça veut dire que je dois investir un peu plus !

[url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3006026&sid=!18121995&quelle=volltext]39euros[/url]

Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur ce produit qui m'a l'air très interressant !
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Les consoles qui sont + hautes de gammes possèdent 4 output genre 2 left et 2 right?

Celle que l'ont se serre pour le chant n'as qu'un output left et un right.

Ou a moin que dunce je n'aille pas tout compris ta méthode,car chaque
entrée,n'a pas une sortie je crois....
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
http://www.homestudio.fr/produ(...).html

ce type de console aun bus stereo + un bus secondaire 3/4

meme un depart aux peu servir de bus pour le record.

l'architecture d'une console est asser complexe il faut se dire que le master est destiner a l'ecoute et au 2track record alors que les bus recupere le signal envoye au master et peu etre router independement vers un une carte ou un magneto externe.

a une epoque on parlait de inline.

par contre une precision sur le matos que tu vas brancher dessus serait pas mal(preamp guitar effet micro.

car si tu n'a pas de drum live ou autre a enregistre et que tu possede un preampli guitar la delata suffit amplement.

Rudi Pourri
sinon il suffit d'utiliser n'importe quelle pédale d'effet "bufferisée", c'est a dire n'importe quelle pédale BOSS ou Ibanez. Le buffer de la pédale transformera le signal haute impédance qui sort des micros de ta guitare en signal basse impédance. Mais le signal sera pas très fort, c'est mieux d'ajouter une table de mixage pour l'amplifier proprement (généralement l'amplification interne des cartes son pue).
francoix
Gabber a écrit :
francoix a écrit :
La cause première des pannes informatiques c'est les EMD... et ça, tu peux être sur que ta carte d'occasion en a eu sa dose...

EMD ???? Qu'est ce que c'est ???

Un truc à prendre aussi en compte, c'est la qualité des convertisseurs AN/NA. De bon convertisseurs traduiront correctement la dynamique de tes enregistrements.

ESD pardon...
Electro Static Discharge...

Ca endommage les composants à long terme...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Pour la guitare j'ai un multi-effets gnx donc pas de problèmes de ce coté....

Niveau vocal,nous avons des micros,et une console,(mais elle n'est pas a moi),donc je m'achèterais peut-être une petite console....

Niveau drum,le drummer envisage de s'acheté un kit de micro (c'est la gallère toujours les emprunter).

L'amplis du bassiste a une sortie XLR...

En principe la technique serait de: plugger les instruments sur la console et de faire sortir les 4 sorties ( 3/4 ) et ( L + R) dans la delta....Mais sa va faire 4 track,mais les 4 contiendront le même contenu non?

En ce moment sur effet guitare...