L'usure des cartes de sons....prendre en considération?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Voilà sachant que j'ai pas un gros budget a mettre pour une carte,je pensais aller dans l'occas,payer environ 100-150 euros....

Mais moi j'ai toujours eu des mauvaises expériences avec des périphériques d'ordinateur tel que modem,lecteur cd/dvd,disque dur,processeur,power suply,ect....

MAIS JAMAIS AVEC CARTE DE SON,et sachant que sa coute asser cher,j'aimerais savoir si les bris,defectuosités de cartes de son sont
fréquents avec les années?

merci bien !
Mortal Kastor
Salut ! Un conseil : regarde surtout l'état de la connectique, voir si les soudures des connecteurs sont en bon état, s'il y a du jeu, de la corosion...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Dac,c'est vrai que ce sont des bons signe de l'usure...Sinon,neuf c'est preske mieux? Ya surement une bonne garantie du fabriquant?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Sache qd meme que dans ton budget tu peux avoir des cartes pro neuves, comme l'emu0404, et une autre dont j'ai oublié le nom (audiophile 2496, c'est pas ca ?)

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
La cause première des pannes informatiques c'est les EMD... et ça, tu peux être sur que ta carte d'occasion en a eu sa dose...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ouais j'avais justement mis l'oeil sur la delta....Mais 4 entrés et 4 sortis serait peut-être un peu trop pour moi sachant que je veux qu'enregister une guitare.

Sinon la audiophile,est-elle aussi bonne en terme qualité?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Idem pour la 0404, qui peut aussi monter en 192 avec les nouveaux drivers.

Deux entrees, deux sorties, sur Jack 7.35 (gros jack), E/S spdif, E/S numeriques optiques, Midi In/out

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
francoix a écrit :
La cause première des pannes informatiques c'est les EMD... et ça, tu peux être sur que ta carte d'occasion en a eu sa dose...

EMD ???? Qu'est ce que c'est ???

Un truc à prendre aussi en compte, c'est la qualité des convertisseurs AN/NA. De bon convertisseurs traduiront correctement la dynamique de tes enregistrements.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Est ce que ceux qui enregistrent en 24 bits /96 Khz savent pourquoi ils le font ou c'est juste parce que 96, ça fait mieux que 44,1 ?
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Les cartes delta44 et 66 sont réputées pour leur qualité d'enregistrement et pour leur longévité. Par contre, elle ne comportent pas d'effets comme la 0404, mais il faut savoir ce que l'on veut...

Allez Francoix, lâche-moi l'info. J'ai fais une petite recherche, et je suis tombé sur ça:

http://www.tsi.enst.fr/~elbey/(...)5.pdf

J'y ai rien compris.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
C,est possible d'enregister une batterie sur une delta 44 de cette manière?
Micros=>console=>entrée de la carte?
Pour basse:
basse=>carte?
Pour guitare acoustique:
Guitare=>carte?
Pour guitare électrique:
Guitare=>GNX3=>Carte?

J'ai déja essayé ma ovation sur ma carte sound blaster live,plugger
directement et je vais vous dire: DÉGEULASSE!

Peut-être que la m-audio est asser haute (niveau qualité) pour faire cela?
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
compar pas une carte sb live et une delta44.

la delta est dedie pour l'audio avec 4 entre 4 sortie si tu veu enregistre un groupe via table de mix il faudrait qu'elle ait 4 bus de sortie(sous groupes) pour les diriger vers la delta car elle ne possede pas de preamplis juste le moyen de regler le niveaux des entree. -10 et +4 db.

tu peu enrgistre et lire des fichier en meme temps sans pratiquement de latence dans le 9ms.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html

En ce moment sur effet guitare...