Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La boite de direct BEHRINGER ULTRA GI-100 (samples)

Forum Behringer
Forum
fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Nov 06, 13:39
Hello

j'ai acheté cette boite de direct, qui contient une simu de HP 4x12", pour remplacer la simu de HP du Jmp-1, qui me sert a enregistrer nos repet avec mon groupe.
Je precise que je joue sur ampli de puissance + baffle, la sortie emulée HP ne sert qu'a garder une trace des repet.

A 39€ chez thoman, rapport qualité prix imbattable.
La chose est assez pratique a manipuler, offre pas mal de fonctions, et semble assez robuste pour resister a la scene (j'avais deja utilisé d'autres modeles de chez behringer, utilisant le meme boitier, sans soucis pendant des concerts).

Voila un petit sample, qui permet de comparer :

- La sortie normale du jmp-1
- La sortie + simu de 4x12" de la DI
- La sortie emulation HP du JMP-1

Le resultat est bien meilleur avec la behringer, plus naturel, moins aggressif, et bien plus dynamique a jouer, en bref, une reussite pour mon usage

http://f.defaut.free.fr/compos(...)G.mp3

http://f.defaut.free.fr/compos(...)G.wav

Le sample est brut, donc qualité d'ecoute mediocre, mais au moins fidele

Gibson LP standard de 95, micros d'origine -> jmp-1 modifié -> rocktron xpression preset vide -> ultraG - table de mix behringer 1204pro -> carte son EMU 0404 -> wavelab lite

-fx

edit : le sample est naze, plein de clics et qualité pourrave, je vais en refaire un ce soir ou demain, desolé
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Nov 06, 16:38
Hello

Voici encore un essai, cette fois un peu différent.
J'ai enregistré un sample jmp-1 -> xpression -> ultraG, puis un autre jmp-1 -> xpression -> ada microtube 100 -> ultraG (le ada microtube 100 etant un ampli hybride lampe transistor, format rack 1U, tres reputé et tres recherché).

Oui, car une fonction sympa est la possibilité d'enregistrer le signal provenant d'un ampli directement avec l'ultraG, en profitant en plus de la simu de HP de cette derniere ! (bien sur avec un ampli a lampe, il reste necessaire d'y connecter un baffle, ce n'est pas une load box !)

Voici les samples :

Branchement direct : http://f.defaut.free.fr/compos(...)P.mp3

Avec l'ampli de puissance : http://f.defaut.free.fr/compos(...)P.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
deth77
  • #3
  • Publié par
    deth77
    le 29 Nov 06, 21:23
Sympa je trouve.
Est-ce que cette boite DI pourais me permettre de m'enregistrer en direct sortie de pedal ? (sans passer par un ampli)
Je sais pas si je m'exprime correctement ....
guitare dans ma metal monster puis les autres pédal d'effet puis la DI berhinger puis carte son pc.
Let's rock !
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Nov 06, 21:43
Eh l'ami, moi j'utilise ma Warp Factor connecté à mon rp 80, mais j'active seulement la simu de baffles 4x12.
Pour la scène, le RP 80 n'étant pas vraiment pratique, vous pensez que c'est une bonne solution que j'achète cette boite de direct Behringer?
Merci
Official Laboga Artist
Invité
hey hey ca suffirait pas a s'enregistrer avec le setup suivant

guitare =>disto=>eq=>di-box=>PC


???normalement oui mais le son ca le fait ? ou pas du tout ?
JanFee
  • #7
  • Publié par
    JanFee
    le 13 Jan 08, 14:02
Salut !

J'ai une question concernant l'Ultra G et comme ce topic lui est dédié ça me semble approprié.
Je voudrais savoir si il y a un réglage du volume possible sur l'Ultra G.

L'idée serait en fait de brancher l'Ultra G sur la sortie casque de mon ampli et de brancher un casque sur l'Ultra G et je voudrais savoir si il est possible de réduire le volume de sortie de l'ampli avec l'Ultra G.

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...