La Boss DS1

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Moi je ne l'a mes pas dans la boucle tout simplement parceque je l'utilise comme preampli

Dans la boucle je ne mes que le Delay ! Et encore pas tous...
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 29 Avr 2004, 18:40
Maxxtro a écrit :
Moi je ne l'a mes pas dans la boucle tout simplement parceque je l'utilise comme preampli

Dans la boucle je ne mes que le Delay ! Et encore pas tous...

tu la branches directement sur un ampli de puissance ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 29 Avr 2004, 18:44
attend, dans la boucle, ca veut dire que ta section préampli passe AVANT la pédale ???
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 29 Avr 2004, 20:27
bah oui
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 29 Avr 2004, 20:46
excuse, je n'ai que des amplis anglais a un seul canal... et je préfère gérer à la pédale !!!
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 29 Avr 2004, 22:30
jcomprends pas tres bien ts808 meme si tu n'as que des amplis anglais il peut y avoir une bocle d'effet non ? et tu gere a la pedale qd tu mets dans la boucle d'effet ca reste une pedale
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 29 Avr 2004, 22:30
re merci
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 29 Avr 2004, 22:33
ouaip ymazzer mais je n'ai qu'un vox AC30, un marshall jcm 800 et un orange, c'est des ampli super simple, donc on branche en direct et hop...
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 30 Avr 2004, 06:58
Si vous n'aimez pas votre DS-1, envoyez là chez Robert Keeley aus US, il les moddent et apres ça n'a plus rien à voir et en plus c'est vraiment pas tres cher, il est tres connu pour ça le pere Keeley.
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 30 Avr 2004, 13:10
TS808 a écrit :
ouaip ymazzer mais je n'ai qu'un vox AC30, un marshall jcm 800 et un orange, c'est des ampli super simple, donc on branche en direct et hop...

ok jcomprends mieux maintenant franchement si un jour t'as un ampli ac une boucle d'effet essaye ca donne plus d'effet au son
Stalemate
J'ai remarqué la même chose avec ma DS1, qu'on entend moin ca disto quand on augemente le gain des Cannaux overdrive sur ampli marshall, mais c'est normal ! Ca sature tout simplement !, si on ne met aps trop trop de gain et qu'on ajoute celui de la pédale, on obtient un son de folie !
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 30 Avr 2004, 14:53
je comprend plus rien aujourd'hui j'ai été obligé de mettre le volume de la DS1 a 50% car je n'ai pas eu de problème de volume par rapport a la BD2, bizzare. J'en perds mon latin!
michou33
Le fait est que la disto est un ecretage du signal, ce qui fait que tu pe toujours augmenter le volume avant la disto, le signal est coupé toujours a la meme hauteur: c'est le seuil de saturation. Concrètement, si tu utilise une pedale de disto suivie de la saturation de l'ampli, c la saturation de l'ampli qui fait office de limiteur, tu peut toujours pousser le volume de ta pedale avant ca augmentera la saturation mais pas le volume.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 05 Fév 2005, 23:25
C'est marrant ça fait des mois ce post et il ressurgit, depuis j'ai larguer toutes mes pédales ( elles sont dans un plaquard), car j'ai trouvé mon Graal, le Treble Booster, alors les pédales disto je m'en passe. maintenant à part ma Maxon OD808 et mon Treble Booster Beano, je n'utilise plus rien.

Mais merci pour l'info

En ce moment sur effet guitare et Boss...