La Disto qui me fera oublié celle d'un ampli à lampe...

Fandango
Je joue actuellement sur un ampli avec un gros crunch, j'utilise une OD pour epaissir le son, mais, je trouve que ca ne remplace pas l'epaisseur que je pourrais avoir avec un ampli à lampe qui irait plus loin en gain (c'est là que je repense à ma CL 50 VHT et que je me mets à la regretter...)
Je cherche donc une pédale qui aurait un grain et une dynamique semblable à ce que l'on retrouve sur un bon ampli à lampe, avec un son plutôt classic rock que High gain métal.

Des idées sans trop me ruiner ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2016, 14:38
Pourquoi ne pas simplement tirer plus de gain de ton ampli avec un clean boost ?
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 25 Fév 2016, 18:33
Si tu veux du gros son, je vends ma Mesa Throttle box.
Fandango
ZePot a écrit :
Pourquoi ne pas simplement tirer plus de gain de ton ampli avec un clean boost ?

Oui c'est une bonne idée qui m'a trotter dans la tête. Mais c'est le côté boost qui va m'embêter pour la gestion des volumes...
El Phaco
Si tu satures déjà bien, tu auras une augmentation du gain mais pas ou peu du volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2016, 08:49
Si tu es déjà en crunch le boost de volume se traduit essentiellement par du gain, il n'y a pas de problème de volume.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 26 Fév 2016, 22:31
T'as pas une LS-2 qui traîne dans un carton? Tu serais surpris...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fandango
willem a écrit :

Une LS-2 ? Non... Pour augmenter le signal ? Autant mettre un éq en façade alors et choisir les fréquences à pousser non ?
Actuellement j'utilise une push me pull me de c77 comme booster, le truc c que le son s'épaissit bien mais ca compresse également assez fort, du coup je perd dans l'attaque et j'ai un son relativement plat (si l'ampli est en crunch). J'aimerais quelque chose de moins compresser, encore plus wild que le mode wild de cette pédalé
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Fév 2016, 13:53
Fandango a écrit :
willem a écrit :

Une LS-2 ? Non... Pour augmenter le signal ? Autant mettre un éq en façade alors et choisir les fréquences à pousser non ?
Actuellement j'utilise une push me pull me de c77 comme booster, le truc c que le son s'épaissit bien mais ca compresse également assez fort, du coup je perd dans l'attaque et j'ai un son relativement plat (si l'ampli est en crunch). J'aimerais quelque chose de moins compresser, encore plus wild que le mode wild de cette pédalé

Un overdrive n'est pas un clean boost.

Essaie un truc vraiment clean comme le boost MXR/CAE, où comme tu dis, un EQ. C'est ce que je fais en ce moment : un ampli en crunch, et boost avec un GE7 Monte Allums. J'utilise généralement uniquement le fader de gain. Les fréquences peuvent être utiles pour certaines applications (lead sur le micro manche) mais ça rajoute du souffle.

Néanmoins tu auras toujours un son plus compressé en montant le gain, c'est inévitable.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 27 Fév 2016, 14:55
Le Custom77 en mode Wild n'a pas de Clipping et une belle dynamique. Avec un ampli bien vivant tu t'exploses les oreilles sur les grosses attaques
Je pense que cette pédale et un clean boost apportent pas mal à un ampli qui se comporte comme tu l'aimes.
Mais tous les boosts du monde ne sont là que pour magnifier (ou pas ) le son de ton ampli. C'est son comportement qui fait la suite.

En ce moment sur effet guitare...