La meilleur façon d'enregistrer la batterie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Déc 2003, 11:55
Link182 a écrit :
donc pour toi 2 micros 2 chants serait la meilleur solution ?

probleme : comment brancher 2 micros sur la ligne 'in' de ma carton son ordi ?

l'entrée 'line in' est une entrée "ligne" donc ce n'est pas préamplifié, donc pas du tout adaptée à un micro.
il te faut un préamp ou une table de mixage en amont!
Link182
  • Special Total utilisateur
un V-amp II fera l'affaire je pense en branchant le micro dessu, le son sera amplifié ?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
regarde si tu peux louer un micro dans ce cas, ça serait dommage d'avoir un son correct avec le V-amp et un son tout laid pour la batterie.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Link182 a écrit :
un V-amp II fera l'affaire je pense en branchant le micro dessu, le son sera amplifié ?

là je sais pas du tout... peut-être mais fo tout couper les effets et la modélisation parcequ'une batterie simulée dans un marshall ça doit être bien psyké
timouton
Le plus propre (pour le prix), c'est une table de mixage bas de gamme (2 entrées) et 2 micros instruments d'occaz, style SHURE SM57.

En tout cas le micro de pc il va se prendre des sacrés secousses avec la puissance de la batterie lol. A chaque coup de grosse caisse un bon coup de saturation ! Et jte raconte meme pas les larsens avec un micro pareil si il y a des amplis a côté ! Quand je vois déja chez moi ce que ca donne avec de simples enceintes de PC !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
El vincou
Oublie le micro de PC. Ya qu'un seul moyen d'avoir un bon son de batteri, c'est minimum 4 micros sur une table de mixage. Tu peux toujours utiliser 2 micros en ambiance mais ta batterie va cruellement manquer d'ampleur.
roudoudou667
heu...400euro c'est encors gentil, il faut compter 450 euro pour un kit micro batterie de merde, et sinon (et la ca fait mal au cul) 800 euro mini pour un bon "son"...après moi jsuis bassiste, mais c'est ce k mon batteur m'a dis...et laisse tober le micro chant, car il n'accepte pas les basse et il manquerais le son de ta grosse caisse,( probablement sm48 ou 5 pour un micro du meme type mais pour instrument (pluto sm47 ou 57)...tape plus dans le sure que dans le sheneiser(j'sai plu comment ca s'ecrit)...voila tout c k je sais...bonne chance
gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le
Pour enregistrer une batteire c'est quoi le standard du nombre de micro? Est-ce 4? On peut enregistrer avec plus de micro?
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
ce que tu peux faire sinon, c aller en studio, ou il 'y un micor d'ambiance et une console.
Moi je vais chez Soul sol studio, paris je sais plus combien, et il on un micro d'ambiance relier al console.
Pour info, il font des enregistrements de CD, pour les groupe, donc c pas du matos premier prix.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Perso, j'ai loué un kit micro (micro grosse caisse, 3micros toms, 3micros dynamique (1pour le charley et 2 en overhead) et un micro caisse claire) avec cable et pied + une table 16 pistes, pour une semaine je m'en suis tiré pour 120 euros...
Faut dire que le mec du magasin est un ami, mais c'est une bonne solution si c'est juste pour enregistrer quelques titres...

En ce moment sur effet guitare...