La meilleur façon d'enregistrer la batterie...

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 10 Déc 2003, 11:34
tout est dis... quand on a pas de batterie electrique, ya koi comme moyen (a part un micro)
Jim Morrison
ben à part mettre des micros sur la batterie, je ne vois pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 10 Déc 2003, 11:40
a vrai dire, g k"un micro d'ordinateur livré avec un vieux modem 56K il ya longtemps ! il doit y avoir mieux je pense, style des micros de chants

ya t il un meilleur emplacement où le poser pour avoir un meilleur son ?
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 10 Déc 2003, 11:43
heu c vrai ke ma kestion n'est pas super bien posée
bah en fait je me renseigne pour faire une compo avec le meilleur son possible
pour les gratte et basse, y a le Vamp relié a l'ordi
pour la batterie, un simple micro... ( c un micro de webcam ke j'ai c a dir un truc de merde à 50 fr en neuf !!)
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Déc 2003, 11:46
micro d'ordinateur: oublie, tu vas choper un son horrible.
un micro chant n'est pas super adapté non plus mais c'est beaucoup mieux.
si tu peux choper 2 micros, tu les mets de façon à simuler deux oreilles, assez éloignés de la batterie, en ambiance, ça simulera une ecoute humaine et tu auras un son accoustique pas trop mal.
'fin je crois.
Jim Morrison
Un micro de Webcam ??? A mon avis ça le fera pas du tout ! Surtout que la batterie, c'est probablement un des trucs les moins évident à enregistrer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Azertymat
TU n'auras pas assez d'un seul micro. Il existe des kits de micro pour batterie si tu veux un bon son mais ca taxe un peu (dans les 400 € il me semble meme plus..)
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Link182
  • Link182
donc pour toi 2 micros 2 chants serait la meilleur solution ?

probleme : comment brancher 2 micros sur la ligne 'in' de ma carton son ordi ?
Jim Morrison
Azertymat a écrit :
TU n'auras pas assez d'un seul micro. Il existe des kits de micro pour batterie si tu veux un bon son mais ca taxe un peu (dans les 400 € il me semble meme plus..)

Oui, 'mon' batteur a investi dans un kit de micros Stagg. Sûr, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais les premiers enregistrements qu'on a faits sont plutôt probants.
On trouve ce kit à 300 euros chez nos amis allemands...
sunglasses
FACILE!!! Tu cliques sur "Fichier", "Enregistrer sous"...

mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Déc 2003, 11:51
Azertymat a écrit :

mais qui dit kit micro, dit table de mixage derrière et là ça commence à devenir moins simple.
plus il y a de micro, plus ça complique le mixage car à moins d'être calé dans le domaine, c'est pas evident de tout bien équilibrer sans perdre le naturel du jeu (sans parler des problèmes liés à l'interference des micros mal placés...)
Link182
  • Link182
bref en clair c compliqué, et pis g pas tro de thune a investir dans des micros...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Déc 2003, 11:55
Link182 a écrit :
donc pour toi 2 micros 2 chants serait la meilleur solution ?

probleme : comment brancher 2 micros sur la ligne 'in' de ma carton son ordi ?

l'entrée 'line in' est une entrée "ligne" donc ce n'est pas préamplifié, donc pas du tout adaptée à un micro.
il te faut un préamp ou une table de mixage en amont!

En ce moment sur effet guitare...