La modélisation pour les nuls.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, alors je suis un peu paumé.. J'ai vu pas mal de questions passer sur ce thème ces termps ci, mais je ne comprends pas tout. J'ai quelques petits soucis avec la terminologie.

1/ Avec une pédale qui émule un "cabinet" (rigolez pas, c'est le probleme : je suis pas sur de la traduction du terme...), puis-je passer directement dans le pc (fait-elle office de préampli, de HP, des 2 ?)

2/ Je dispose d'un Digitech Genesis 1, dont je ne suis pas sûr que lui puisse remplir cet office : alors, dans la carte son ou pas (pour un enregistrement d'assez bonne qualité) ?

3/ Question bonus : existe-t-il une pédale qui émulerait une électronique active ? (Le premier qui me répond : une satu et un boost gagne ma reconnaissance éternelmle, mais ça m'étonnerait de m'en tirer à si bon compte... )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bof, j'en ai des as d'autes des questions, si vous voulez pas de celles là
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un p'tit up sans conviction...
sebrom24
1 : cabinet c'est simulateur de HP . pour s'enregister en direct carte son c'est mieux .
2 : ça coute rien d'essayer , on sait jamais le resultat peut etre bien .
3 : ya des pedales qui boostent le gain ( mxr micro amp + d'autres) , ou des switchs que tu pose sur ta gratte (emg pa2) mais je pense pas que ça emule une electronique active
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hé ! Merci pour cette réponse !

Là où ça se complique, c'est que je ne sais pas si on peut mettre la gratte direct dans le simulateur de HP, puis dans le pc : il ne faut pas de préamplification ?
sebrom24
oui bien sur il faut un préamp (ton digitech par ex) .
un truc qui marche d'enfer en enregistrement direct c'est le Vamp2 . 150€ environ .
mais come je t'ai dis , essaye deja avec le digitech , et apres si ça va pas tu verras pour autre chose
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Cool, merci pour ces éclaircissements !!!
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
deathcorpse a écrit :
1 : cabinet c'est simulateur de HP . pour s'enregister en direct carte son c'est mieux .
2 : ça coute rien d'essayer , on sait jamais le resultat peut etre bien .
3 : ya des pedales qui boostent le gain ( mxr micro amp + d'autres) , ou des switchs que tu pose sur ta gratte (emg pa2) mais je pense pas que ça emule une electronique active

??? n'importe quoi ! cabinet c'est un baffle rien a voir avec un simulateur quelconque ! C'est cabinet emulator (simulateur de hp) le simulateur qu'il fo mettre pour le direct
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
[quote="Raf"]
deathcorpse a écrit :
1 : cabinet c'est simulateur de HP . quote]

??? n'importe quoi ! cabinet c'est un baffle rien a voir avec un simulateur quelconque ! C'est cabinet emulator (simulateur de hp) le simulateur qu'il fo mettre pour le direct

Oui, je disais au début : une pédale qui émule un cabinet. Donc Deathcorpse a bon... et toi aussi
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
oupss.... ça m'apprendra a lire tp vite ! tte mes escuse !!
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Invité
T'inquiètes on avait vu
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
san pedro a écrit :

3/ Question bonus : existe-t-il une pédale qui émulerait une électronique active ? (Le premier qui me répond : une satu et un boost gagne ma reconnaissance éternelmle, mais ça m'étonnerait de m'en tirer à si bon compte... )

Oui mais c'est pour basse. Va sur le site aguilar, c'est un outboard preamp.

http://www.aguilaramp.com/html(...).html

Ca rempli le role d'une electronique active dans une basse avec une pile.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur effet guitare...