La pedale de chorus pour des ballades mieuleuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
oui j ai eu un Ce5 , et des tas de multieffets , et puis mon M13 , le Ce3 est excellent , enfin moi je kiff
harlock73
pas facile a expliquer avec des mots , le 3 sonne plus chaud et vintage , j'avais a l'epoque trouver le 5 un peu plus synthétique et plus froid mais je l'ai vendu en 96 alors , le 3 est plus aerien plus..................police , elle fonctionne par contre en 12 volts mais c'est un super chorus
la mienne est une japan green label

a noter et on l'entend dans cette video que si on le passe en mode stereo alors qu'on est brancher que sur un seul ampli on obtient un effet de style vibrato pas mal du tout .
kukrapoc
Depuis ma question in initiale j'ai pu realiser pas mal de test; sur des morceaux bien mieleux comme je l'evoquais dans ma requete d'origine (still loving you et autre ballade des '80).

La jacques est formidable, un peu dur à trouver, tres chaude, elle transpire la qualité.

La small clone est fabuleuse mais bcp plus '70, avec un bon coté psyché.

Par contre, pour moins de 100 euros, j'ai chopé la micro chorus de mxr et la j'ai trouvé de suite un son ballade hard rock des '80.

Je cherche toujours, mais pour l'instant rapport qualité prix et au vu de ma recherche la mxr remporte la mise.

Je n'ai pas aprécié la ce5 de boss , un petit peu synthetique à mon gout, mais j'ai l'impression d'avoir un enorme probleme avec boss.Je la vend d'ailleurs.
Cela dit , j'ai chopé un son bien agréable sur une legere distorsion en jouant "l'instinct de mort" de trust.Tres troublant.J'ai toujours pensé que nono mettait du chorus sur sa rythmique ,du moins sur l'album "repression", mais je dois avoir les oreilles qui deconnent.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour bien retrouver le côté 80 des arpèges en son clair, l'idéal serait de placer après le chorus un effet genre detune.

Car si on prend la chaîne d'effets classiques des requins de studio de l'époque, à chaque fois on a :

compression
chorus
detune
delays modulés en stéréo

Le tout dans la boucle.

Et en stéréo évidemment. Mais même en mono, l'effet est saisissant quand on rajoute un detune derrière.
lemgement lemg
Zakk Cantrell
Astuce intéressante !

La couleur du chorus ne sera pas changée selon le detune utilisé ?
lostever
j'utilise le POG2 effectivement avant les chorus et j'adore le rendu.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
C'est désacorder légèrement le son ("de-tune", de l'anglais), avec un "pitch shifter" (qui "change le pitch" = hauteur de la note litéralement).
Un effet classique dans une config "Wet / dry / wet" ou "wet / dry" consiste à désacorder de quelques centièmes seulement le son original, indépendamment du son "dry" sans effet (qui lui reste "accordé" inchangé) du style: -7 / 0 / +7 (centièmes). En stéréo c'est mieux
Cela "grossit" joliment le son Dry, lui donne de la dimension supplémentaire.
On appelle ça aussi du "doubling" lorsqu'on a juste du Wet/dry, qui donne un effet similaire à 2 guitares jouant la même chose en même temps par exemple.

(j'espère que je suis clair, c'est la fin de journée )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
daniel210567
Anje a écrit :
C'est désacorder légèrement le son ("de-tune", de l'anglais), avec un "pitch shifter" (qui "change le pitch" = hauteur de la note litéralement).
Un effet classique dans une config "Wet / dry / wet" ou "wet / dry" consiste à désacorder de quelques centièmes seulement le son original, indépendamment du son "dry" sans effet (qui lui reste "accordé" inchangé) du style: -7 / 0 / +7 (centièmes). En stéréo c'est mieux
Cela "grossit" joliment le son Dry, lui donne de la dimension supplémentaire.
On appelle ça aussi du "doubling" lorsqu'on a juste du Wet/dry, qui donne un effet similaire à 2 guitares jouant la même chose en même temps par exemple.

(j'espère que je suis clair, c'est la fin de journée )

Oui j'arrive à comprendre même en fin de journee
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
harlock73
et un M9 d'occaze ?? il simule le tri chorus dytronics
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ah on n'avait pas parlé du CE-2 déjà?
Effectivement bonne petite pédale, ça reste un "classique", peut-être un peu "trop" pour moi d'ailleurs J'en ai un pour avoir "ce" son chorus bien marqué, mais je trouve souvent les TC SCF et autres DC-2 par exemple plus "intéressants" car pouvant être plus subtiles et utilisables en stéréo où ils prennent une tout autre dimension.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
atomicpunk
+ 1 pour le CE2 ....

J'adore ce chorus bien typé "80's" même si très basique dans ses réglages. On obtient facilement un son type "pulse" avec une stratt + fuzz boostée.

Par contre elle envoie un léger boost de volume à l'allumage..perso ça me dérange pas.
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
La Modtone aqua-chorus coute 60 euros et est un des meilleurs chorus que j'ai jamais eu (j'ai eu le jacques, du carl martin , du diamond...). Vraiment à essayer: elle creuse moins le medium et sonne moins metallique que la plupart des chorus.

En ce moment sur effet guitare...