La pedale de chorus pour des ballades mieuleuses

kukrapoc
Bonjour à tous, apres recherche sur ce site il m'apparait que la chorus la plus appropriée pour des ballades-slows bien mieuleuses ("sting loving you" par exemple,donc le genre ballades des groupes de hard) serait la boss ch2.
J'ai une small clone dont je ne me separais jamais, mais sa coloration est differente , du moins à mon humble avis.

Ps: prix max 150 euros-200 euros.Couplé à une bonne strat micro noiseless , texas special,cs 69,seymour duncan jeff beck, voire emg 60,dans un autre genre.

Confirmez vous mon impression sur la ch2?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La Tc Electronic devrait bien convenir pour ça.

@cold, je pense que la small clone a une coloration trop marquée, peut-être trop épaisse ; j'ai comme l'impression que kukrapoc recherche quelque chose de plus fin, moins envahissant.
Ceci dit, le top du mielleux, c'est d'envoyer un son de chorus type TC sur un effet de detune le tout sortant en stéréo. Si tu n'as pas immédiatement la choucroute années 80 qui te pousse sur le crâne, c'est à n'y plus rien comprendre.
lemgement lemg
kukrapoc
effectivement la tc est une excellente idée, qui depasse un peu le budget.Pour la small clone je ne lui reproche rien,bien au contraire, mais son timbre n'est pas passe partout,je lui trouve (encore une fois je suis un amateur!) un coté tres vintage '70.
C'est du vintage '80 que je cherche en gros.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
C'est du vintage '80 que je cherche en gros.

Là je te comprends mieux

Il y a la Jacques Meistersinger qui (dans mon souvenir donc je peux me tromper) était très polyvalente et pouvait donner les sonorités que tu recherches

http://www.jacquespedals.com/i(...)16c7a
lostever
La Boss CH-1 est pas mal pour ce style, je l'ai couplé avec ma small clone justement qd je cherche un chorus bcp moins "prononcé" . A essayer pt etre
kukrapoc
A etudier de pret: je retiens ch1, la tc, mais je tacherais quand meme d'essayer une ch2.
Le but n'est pas d'avoir le chorus ultime,mais de faire tomber les filles
Donc je repete quelque chose de '80 (des filles vieilles donc )
Starfucker Inc.
le chorus rockman est une référence en la matière, mais format demi rack.

http://rockman.fr/Reviews/SC.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
kukrapoc a écrit :
A etudier de pret: je retiens ch1, la tc, mais je tacherais quand meme d'essayer une ch2.
Le but n'est pas d'avoir le chorus ultime,mais de faire tomber les filles
Donc je repete quelque chose de '80 (des filles vieilles donc )

ça fait plaisir...

dites moi pour des sonorités 80, la référence ne serait-elle pas un Arion SCH-Z ?
kukrapoc
Je n'oublie pas la jacques; cold!Surtout qu'apres renseignement, elle colle parfaitement à l'esprit.J'ai pu essayer (dans un autre delire) une jacques treble booster (elle boostait mid-treble-ou bass) et c'etait franchement du bon matos.
Si j'emballe ce soir ce sera grace à toi

Edit: la rockman , tres bonne par ailleurs, me dis moins par son format rack (simple avis personel).Par contre pour entendre un sample ou un essais sur la jacques meister, je ne trouve pas.
kukrapoc
Merci, la prochaine fois jme reveillerais avant de poster
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cold a écrit :

dites moi pour des sonorités 80, la référence ne serait-elle pas un Arion SCH-Z ?

J'imagine que tu penses à tous ces guitaristes de studio qui ont pas mal oeuvré à l'époque et qui utilisent cette pédale. Genre Landau, Pierce et toute la clique.
Et bien je ne crois pas, non, car autant que je sache, ils utilisent l'Arion plutôt comme un simulateur de Leslie en vitesse rapide que comme un chorus.
Non, la bête à concours dans les années 80, c'était le Trichorus, que Fulltone a pensé un temps rééditer en pédale. Mais comme la demande se limitait à la poignée de maniaques qui hante HRI, il a abandonné.
Peu après, il a été remplacé dans nombre de racks par le TC1210 dont le SCF est une version simplifiée en pédale.
Sinon il y avait aussi le Roland Dimension D/Boss Dimension C... pour des sons de chorus assez fins.
C'est quand ils veulent chez Boss pour la réédition.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en format pédale +1 pour le TC Stereo Chorus, si possible un original des 80's (sonne bien moins "métallique" que les reissue actuels), et si possible à utiliser en stéreo c'est là qu'elle prend toute sa dimension. Cette pédale est géniale.
Idem pour un bon vieil Boss Dimension C, ça sonne 80's comme pas 2, mais ça sonne surtout bien tout court avant tout! (à utiliser en stereo encore une fois pour en profiter pleinement, surtout pour le dimension, sinon ça sonne comme un "vulgaire" chorus).

Sinon en format rack il y a un paquet de choix possibles, que ce soit avec des modèles vraiment orientés chorus / spécifiques ou des délais avec modulation, et c'est dans ce format que l'on trouve les modèles les plus recherchés / haut de gamme / polyvalents.
Si tu trouves un Tri Stereo Chorus pour pas cher fonce
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...