La pedale de chorus pour des ballades mieuleuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
La Modtone aqua-chorus coute 60 euros et est un des meilleurs chorus que j'ai jamais eu (j'ai eu le jacques, du carl martin , du diamond...). Vraiment à essayer: elle creuse moins le medium et sonne moins metallique que la plupart des chorus.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, j'avais raté le passage sur Nono.
Effectivement, il y a une sorte de doubling/chorus sur les rythmiques. Un truc courant dans les annêes 80 êtait d'utliser un delay modulé réglé très court.
Sinon, fin 80, Nono mentionnait le Roland Dimension D dans sa liste de matériel.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ah le fameux Dimension D, je pense qu'il faudrait chercher dur dur pour trouver des morceaux sur lesquels ils n'aurait pas été utilisé dans les 80's (en exagérant à peine)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kukrapoc
Lemg tu vient d'effacer 15 ans de brimades quand "j'osé" dire ca sur les parties rythmiques de nono periode "repression".Je suis en train de me rencarder sur le dimension d, mais avant je vais mettre une tartine à pas mal de potes.
D'ailleurs d'autres artistes hard rock des années 80 ont sur certains albums un son ou je percoit egalement une sorte de chorus(+delay modulé,reverb???) sur le son saturé.
Aurais je la reponse enfin à ma question, car bizarrement c'est un chose qui n'a pas été évoqué souvent!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Le Dimension D était ultra-populaire dans les 80's et a été utilisé sur des tonnes et des tonnes de morceaux / parties de l'époque, de styles très variés. Dès que l'on perçoit un petit quelque chose de "spacial", ampleur stéréo particulière avec un petit quelque chose de chorus subtile mais pas vraiment, il y eu de grandes chances qu'un Dimension D ait été sur la route du signal dans le mix...
ZZtop époque rough boy, Steve Stevens de l'époque, etc etc etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sunglasses
La Visual Sound H2O est pas mal: tu as un chorus analogique, très chaud, excellent pour les sons clairs à la Police. Tu as également sur cette pédale un echo analogico-numérique, mais je crois qu'ils ont sorti le chorus en pédale simple.

J'en ai une, je l'utilise uniquement sur les sons clairs ou crunches. Sur les distos c'est moins bien.

En ce moment sur effet guitare...