La position de votre SM 57 ...

Fandango
Je suis tout content J'ai retrouvé mon SM 57 et avant que je le revende pour faute de medium trop accentué, je fais des essais de placement.
Et le votre vous le placez comment par rapport a vos HP ?
we gonna groooooove
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
dans ton cul.

Kent Frusciante
Soit au centre perpendiculairement au dome du hp soit sur le bord de la gamelle legerement incline pour plus de basse, l ideal pour l enregistrement est d en avoir 2, un au centre l autre sur l exterieur et de mixer.

A ce sujet y avait eu un Guitar part special home studio et il expliquait ça justement.
Fandango
mcsens a écrit :
dans ton cul.

C vraiment desolant ce genre de reponse... En plus je suis persuadé que tu crois drole !
we gonna groooooove
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bien sur que non.
c'etait juste pour la facilité.
teddy_31
mcsens a écrit :
dans ton cul.

.......
Fandango
Kent Frusciante a écrit :
Soit au centre perpendiculairement au dome du hp soit sur le bord de la gamelle legerement incline pour plus de basse, l ideal pour l enregistrement est d en avoir 2, un au centre l autre sur l exterieur et de mixer.

A ce sujet y avait eu un Guitar part special home studio et il expliquait ça justement.

tu pourrais pas me faire un scan de cet article ? Ca serait cool
we gonna groooooove
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
teddy_31 a écrit :

.......

oh ça va hein !

qu'est ce qui se passe ici ?
les blagues doivent être droles et raffinées maintenant ? c'est nouveau ça.

détendez vous un peu, c'est pas parce que c'est pas drole qu'il faut la quoter 3 fois
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
merci ! haha !
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
Kent Frusciante a écrit :

si le HP est ouvert, tu peux même mettre un micro derrière pour concentrer ta prise sur les basses (qui sont peu ou pas directives)

d'expérience, le mieux était (dans le cas d'un seul micro) d'effectivement l'incliner légèrement en l'excentrant....

mais en fait c'est plus de ta cuisine perso le positionnement: y'a pas de règle absolue qui dise où positionner exactement. C'est plutôt au goût de chacun, et à l'expérience
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
exactement et on citera Gildas Arzel : "le meilleur EQ c'est le tabouret !"

sinon le "dans ton cul" c'est un peu usé mais c'est justement ce qui est drôle en fait
Matthieu S
j'ai pas mal utilisé le SM57 pour des prises guitares, et l'avantage, c'est de pouvoir en tirer pas mal de couleurs suivant comment tu le positionnes par rapport au HP

pour moi, la position la plus passe-partout c'est légèrement incliné, avec la pastille centrée entre le milieu du HP et le contour, le tout à 10cm du HP

dans un studio, j'ai vu un gars placer un second SM57 plus reculé par rapport au premier, pour "créer un chorus naturel" selon ses dires...

et c'est vrai qu'avec un baffle ouvert, mettre un SM57 derrière le hp te permettra de mieux doser des basses naturelles
Fandango
Merci bien, je vais faire de serieux essais ce soir, je posterais les resultats en fonction des positions Juste histoire d'avoir vos avis
we gonna groooooove
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bah si jamais ca ne va tjs pas je veux bien me porter acquereur

Bah vui je viens d'echanger une wha contre une talkbox donc il va me falloir un micro, & le sm 57 est le meilleur pour ce type d'utilisation parait-il.

Ayé j'ai fini de raconter ma vie.

Up masqué

En ce moment sur effet guitare...