La RC2 perd le rythme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou a écrit :
Il n'y a pas une fonction pour tapper en permanence le tempo (ou toutes les mesures) et éviter ainsi le décalage ?

si y'a pas de clic midi generé , y'a pas trop de solution
soit ton batteur entend bien le truc samplé (et ca c'est chaud car ca doit etre au dessus du reste dans ses retours) soit ben y'a pas trop de solution

moi j'en ai trouvé une de fortune je me sers d'un rc20 que je mets en mode one shot, en cours de jeu , je sample à la volée un refrain par exemple qui va durer on va dire 4 mesures
quand vient le moment du solo , je lance le loop qui s'arrete donc à la fin des 4 mesures et la je relance la phrase (on entend pas l'arret mais le redemarrage prend la priorité sur la fin du loop) donc je retombe en general bien sur le "1" ..faut que le batteur soit à peu pres carré aussi sinon c'est meme pas la peine.
grosso modo c'est moi qui "resynchronise" toute les 4 mesures.
un peu fastidieux mais quand on est habitué ca passe.
inconvenient, pour faire un solo efficace en meme temps c'est chaud
avantage on peut le faire n'importe ou n'importe quand avec n'importe quel batteur c'est assez efficace et les mecs se demandent souvent d'ou sort cette 2eme gratte !
mais je le repete c'est quand meme super chaud
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Luna_jena a écrit :
Zappou a écrit :
Il n'y a pas une fonction pour tapper en permanence le tempo (ou toutes les mesures) et éviter ainsi le décalage ?

si y'a pas de clic midi generé , y'a pas trop de solution
soit ton batteur entend bien le truc samplé (et ca c'est chaud car ca doit etre au dessus du reste dans ses retours) soit ben y'a pas trop de solution

moi j'en ai trouvé une de fortune je me sers d'un rc20 que je mets en mode one shot, en cours de jeu , je sample à la volée un refrain par exemple qui va durer on va dire 4 mesures
quand vient le moment du solo , je lance le loop qui s'arrete donc à la fin des 4 mesures et la je relance la phrase (on entend pas l'arret mais le redemarrage prend la priorité sur la fin du loop) donc je retombe en general bien sur le "1" ..faut que le batteur soit à peu pres carré aussi sinon c'est meme pas la peine.
grosso modo c'est moi qui "resynchronise" toute les 4 mesures.
un peu fastidieux mais quand on est habitué ca passe.
inconvenient, pour faire un solo efficace en meme temps c'est chaud
avantage on peut le faire n'importe ou n'importe quand avec n'importe quel batteur c'est assez efficace et les mecs se demandent souvent d'ou sort cette 2eme gratte !
mais je le repete c'est quand meme super chaud

C'est exactement de ça que je parlais, d'ailleurs il me semblait bien que c'était toi qui en avait parlé sur un autre topic !
Zappou a écrit :

C'est exactement de ça que je parlais, d'ailleurs il me semblait bien que c'était toi qui en avait parlé sur un autre topic !

c'est pas une fonction pour ca normalement , le one shot est juste sensée rejouer ta phrase une fois (ca peut arriver que tu aies juste besoin d'avoir ton truc joué mais non en boucle)

j'ai detourné cette fonction en me disant "si j'm'applique sur le "1" de depart (la fin on s'en fout puisque que que la lecture soit finie ou pas le renclenchement de la pedale fait repartir le sample au debut , donc la fin du sample pour le bouclage n'a pas d'importance)
bref si j'mapplique sur le 1 et que le truc à boucler est pas trop long, ca peut le faire ...mais comme je te dis je suis exclave toutes les 2/4/8 mesures du redeclenchement de la boucle et faut à chaque fois bien retaper le "1" avec le batteur ....
mais franchement si c'est pas le top, ca marche à peu pres..
BzzzBzzz a écrit :
pas bête!

je joue apres demain au red lion du centre ville (cours julien) passe si tu veux entendre ce que ca donne !!)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est ça que j'évoquais plus tôt aussi, mais je savais pas si ça existait…
Jean
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
On peut faire ça avec la RC2, je vais essayer ! mais bon, c'est vrai que balancer un bon solo en restant sagement devant ses pédales pour appuyer toutes les 4 mesures, ça peut être frustrant.
posers a écrit :
On peut faire ça avec la RC2, je vais essayer ! mais bon, c'est vrai que balancer un bon solo en restant sagement devant ses pédales pour appuyer toutes les 4 mesures, ça peut être frustrant.

je sais pas si la rc2 a une fonction one shot...

c'est pas que le fait de rester en place devant les pedales qui est embetant, c'ets que rythmiquement t'a un truc (ton pieds en l'occurence) qui doit tapper le 1 toutes les 4 mesures, niveau tempo du solo t'es pas vraiment en liberté à ce moment la sinon ca devient un enfer lol (genre si t'es enpleine montée un peu en l'air niveau tempo, rappuyer sur le 1 en meme temps c'est vraiment chaud)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, enfin de toute façon c'est quand même mieux de faire des solos en rythme, non ?
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Faut voir aussi que taper du pied, c'est pas très demandant (désolé pour l'anglicisme), c'est un mouvement quasi-machinal… quoique pendant un solo c'est peut-être une autre affaire, je me suis jamais posé la question ;
Jean
ouai ben tentez , vous allez moins rigoler , jvous le garantis ;-)

j'fais des choeurs avec le chant , c'est galette à coté.
croyez moi
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je veux bien le croire… À vrai dire, je joue peu de solos à proprement parler, et encore moins des solos « acrobatiques ».
Je crois que tu es effectivement mieux placé que moi pour le savoir !
Jean
J. a écrit :
Je veux bien le croire… À vrai dire, je joue peu de solos à proprement parler, et encore moins des solos « acrobatiques ».
Je crois que tu es effectivement mieux placé que moi pour le savoir !

le pb est qu'en meme temps tu es aussi concentré sur la boucle que tu viens de lancer , si elle est calée ou pas, tu en es "responsable" de cet instrument en fond...tout en ecoutant les autres et en faisant un solo, croyez moi c'est du sport !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
quoi qu'il en soit cette solution est super valable si ça joue sans click. Vu que comme tu le disais c'est pas forcément très facile et que c'est assez contraignant, le risque c'est qu'au final ça soit pas vraiment plus carré que le léger "glissement" qu'il évoquait au départ.
Bref pour son pb, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, soit il s'en accommode, soit le groupe ne joue pas au click et suis le sample du looper (ce que j'ai fait pendant des années), soit faut passer au looper synchronisable en midi.
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
posers a écrit :

je sais pas si la rc2 a une fonction one shot...

c'est pas que le fait de rester en place devant les pedales qui est embetant, c'ets que rythmiquement t'a un truc (ton pieds en l'occurence) qui doit tapper le 1 toutes les 4 mesures, niveau tempo du solo t'es pas vraiment en liberté à ce moment la sinon ca devient un enfer lol (genre si t'es enpleine montée un peu en l'air niveau tempo, rappuyer sur le 1 en meme temps c'est vraiment chaud)

y'a bien une fonction one shot sur la rc2

pourquoi ne pas sampler 4 mesures plutôt qu'une seule, ce serait moins galère non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Asdrubaelvect
Elle est bien cette pédale...
Je viens d'en recevoir c'est génialissime pour la maison, pareil pour parler des bons gros samples préenregistré en répete !!
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare...