La vitesse dans " pulp fiction "

Manson MM
bonjour, je suis nouveau ici, j'ai fais 9 ans de conservatiore mais de guitare classique et suis a l'electrique depuis 2 ans. Je voulais savoir, dans les morceau du genre " pulp fiction ", comment faire pour aller aussi vite ?? c'est une certaine facon de manier le mediator ou bien c'est fait avec la pedale ?? merci
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tu fais allusion à Misirlou de Dick Dale ?
c'est de l'aller retour .... rien d'autre je crois

shagg

ps: diminue la taille de ton avatar aussi... tu risques de te faire tirer la barbiche
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
JenovaD.E.A.T.H
si tu parle du titre de link wray, la chanson la plus connue de ce film, c'est a la main et c'est pa sdu dur du tout. On appelle cla du "tremolo picking", c'est a dire qu eta main droite (celle qui tient le mediator quoi si tu es droitier) fait des aller-retour sur la corde très rapidement. tu répète plusieurs fois chaque note (pour la plupart) très vite pour donner cet effet.

Je parle du titre dont les black eyed peas ont fait la reprise recemment.
Manson MM
oui oui, je parle bien de cela, daccord merci, par contre je suis un novice en gratte electrique, comment faire pour allez aussi vite, n'y aurait il pas un site ou il y a les bases de l'eletrique ?? merci, je vien de lire slpendora, pour l'allez retour, je pense que il existe plusieur sorte de mediator ? parce que le mien et pointu donc je galere...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Splendora a écrit :
si tu parle du titre de link wray, la chanson la plus connue de ce film, c'est a la main et c'est pa sdu dur du tout. On appelle cla du "tremolo picking", c'est a dire qu eta main droite (celle qui tient le mediator quoi si tu es droitier) fait des aller-retour sur la corde très rapidement. tu répète plusieurs fois chaque note (pour la plupart) très vite pour donner cet effet.

Je parle du titre dont les black eyed peas ont fait la reprise recemment.

non il parle de Misirlou de dick dale, c'est pas link wray . Et entre nous, je ne trouve pas ça facile du tout ...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Manson MM a écrit :
oui oui, je parle bien de cela, daccord merci, par contre je suis un novice en gratte electrique, comment faire pour allez aussi vite, n'y aurait il pas un site ou il y a les bases de l'eletrique ?? merci

l'entrainement rien d'autre, commence doucement et monte le tempo au fur et à mesure, c'est pas parce que c'est de la guitare éléctrique qu'il y a un truc...
PS: la taille max de l'avatar c'est 100*100 et 50ko. Tu vas te le faire sucrer par un modo.
Manson MM
sinon, est ce qu'il existe plusieur sorte de mediator ?? parce que le mien est pointu donc c'est la mort pour faire des allez retour ?? merci c'est simpas
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
en effet la mise en place est pas super aisée du tout

oui enfin, la vitesse sur tout le long du morceau non plus ......
Manson MM
c'est quoi la mise en place ??
cdmat76
Manson MM a écrit :
c'est quoi la mise en place ??

la mise en place rythmique (c'est sous entendu)
cryfingers
tu dois prendre ton médiator correctement, c'est déjà un début.

in dex et pouce, pointe du médiator à peu pres à 90° du pouce.

ensuite, il faut s'exercer à l'aller-retour, commence doucement avec un métronome.

puis dans quelques jours, tu pourra normalement faire de l'aller retour assez rapide sans trop te planter.

c'est également la technique à adopter pour les solos.

Bonne chance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manson MM
daccord, et c'est le bras ou le poinget qui doit bouger ??
cdmat76
Manson MM a écrit :
daccord, et c'est le bras ou le poinget qui doit bouger ??

le poignet ... et le plus détendu possible aussi bien main droite que main gauche, m'enfin tu dois savoir ça après 9 ans de conservatoire.
Manson MM
oui mais je ne connais rien en la technique du mediator !! lol merci de votre aide, je vous tiens au couran de mais exploits, mdrrr a+

En ce moment sur effet guitare...