La whammy et le midi

Sick sad world
Je cherche un midi pour controler ma whammy. Je suis tombé sur ca : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html mais apparement il faut que l'engin auquel il est connecté soit bien équipé pour l'alimenter, est-ce le cas de la whammy? En clair vais-je bien spouvoir utuliser ce midi?

Enfin je demande ca mais à vrai dire je ne suis pas sur d'avoir bien compris la notice de la whammy : ils parlent de midi, de programation mais je n'ai pas bien compris... Elle est controlable via un midi ou pourrait faire office de midi?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire.
Si c'est pour appeler un preset de la whammy, je pense que n'importe quel pédalier midi devrait y arriver.
Mais tu peux aussi la contrôller à distance, avec une pédale de volume qui remplacera alors celle de la whammy. Idéal si tu as un switcher et que tu veux la laisser dans un rack. Pour ça, il faut des petits appareils du type de ceux proposés par midisolutions.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
L'entrée Midi de la whammy sert juste à la piloté par midi.
En gros, ca te permet de l'allumer, l'eteindre, de changer de reglage, et controler la pedale.

Tu ne peux rien faire de plus que ce qu'elle fait deja.

Comme le dit lemg ca sert surtout si ta whammy est placée dans un rack et que tu veux la piloté avec un autre appareil.

lemg a écrit :
Si c'est pour appeler un preset de la whammy, je pense que n'importe quel pédalier midi devrait y arriver.
Mais tu peux aussi la contrôller à distance, avec une pédale de volume qui remplacera alors celle de la whammy. Idéal si tu as un switcher et que tu veux la laisser dans un rack. Pour ça, il faut des petits appareils du type de ceux proposés par midisolutions.

Oui enfin c'est pas une simple pedale de volume, c'est une pedale de controle midi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Ben oui mais ce que je voulais savoir c'est si je pouvais le faire avec le produit dont je vous ai donné le lien. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que le controller était alimenté par le trruc qu'on pilote depuis le midi (dans mon cas la whammy) et qu'il l'avait acheté mais que chez lui ca ne marchait pas parce qu'il n'avait pas le bon fil ou je ne sais quoi. Vu que je ne m'y connais pas trop en midi (pour ne pas dire pas du tout) je voulais savoir pour ne pas faire d'erreur...
Sick sad world
j'ai oublié de dire que ce n'est que pour appeler les presets. En fait je n'ai besoin que de 4 mémoires mais bon, ce pédalier midi (donc celui dont j'ai donné le lien) est le moins cher que j'ai trouvé. Après si vous avez d'autres propositions à me faire à prix décant (donc un truc qui prendrait moins de place) et donc vous etes sur que ca marche...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Désolé, je ne connais pas assez le midi pour te repondre. Ceci dit, Clarky bosse sur une pedale qui ferait ca...

il existe egalement, un controleur midi (le midimouse) qui fait ce que tu demande.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Je sais pas si la wh4 permet d'alimenter un appareil via midi, je sais que ca se fait mais je sais pas pour le cas de la wh4.

Par contre ya un truc en developpement prevu spécifiquement pour la wh4:
http://clark2000.free.fr/

Mail le pour connaitre le prix et le delai (fait main sur commande...)
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
samplerdave
Sinon le g-minor de tc elec fait très bien l'affaire... Si c'est pas trop pressé, je revendrai le mien qd j'aurais la pédale de clarky... Il est tout petit, donc moins encombrant que le gros pédalier digitech... Je le renvenderai env. 70 euros...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
L'entrée Midi de la whammy sert juste à la piloté par midi.
En gros, ca te permet de l'allumer, l'eteindre, de changer de reglage, et controler la pedale.

Tu ne peux rien faire de plus que ce qu'elle fait deja.

Comme le dit lemg ca sert surtout si ta whammy est placée dans un rack et que tu veux la piloté avec un autre appareil.

lemg a écrit :

Oui enfin c'est pas une simple pedale de volume, c'est une pedale de controle midi.

Certes, mais je me comprends, une pédale d'expression type EV-5, un boîtier midi solutions, et l'affaire est dans le sac.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
[
Certes, mais je me comprends, une pédale d'expression type EV-5, un boîtier midi solutions, et l'affaire est dans le sac.

Un "boîtier midi solutions", c'est quoi donc
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
dhaiphi a écrit :
lemg a écrit :
[

Un "boîtier midi solutions", c'est quoi donc

C'est ça.

Midisolutions, c'est la marque.
dhaiphi
lemg a écrit :

C'est ça.

Midisolutions, c'est la marque.

Je n'osais l'espérer ! C'est ce que je cherchais depuis un bon moment.

Sais-tu si c'est distribué en France ?
pitschifter
Salut

je viens de lire un peu le topic et vous voulez dire que la pédale d'expression peut etre géré par celle d'un pedalier midi? je suis sur le q je pensais que le midi servait juste au changement de preset.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dhaiphi
pitschifter a écrit :
Salut

je viens de lire un peu le topic et vous voulez dire que la pédale d'expression peut etre géré par celle d'un pedalier midi? je suis sur le q je pensais que le midi servait juste au changement de preset.

Tu comprends mieux pourquoi ce boîtier est intéressant.
Parce que s'encombrer d'un pédalier complet type Behringer FCB 1010 pour une pédale d'expression...

En ce moment sur effet guitare...