Lampe de tube king

404error
hello! j'ai recu ma tube king hier et ca sonne vraiment pas mal!

cela dit je pense peut etre a changer la lampe d'origine pour que ca sonne encore mieux.

Est ce que des possesseurs de tube knig peuvent me donner leur avis sur le type de lampe et surtout le son obtenu avec celles ci (si vous avez fait le changement)

merci!
Baguette
essaie une 12AU7 pour un son plus aéré avec moins de gain.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Mar 04, 00:01
Attention, les Tube King que j'ai vues étaient montées avec une GE 5751, donc une 12AU7 aura PLUS de gain...
404error
bon finalement je me suis décidé pour une lampe ei elite sous les conseils de gillou.

ce que je cherche c'est un son moins scrrrrrrrrrtchhh qu'avec la 5771..euh comment dire un son plus distinct mais néamoins puissant...hier essai de la tube king en repet et le son etait vraiment trop "fuzzy" a mon gout le grain que je veux doit justement etre plus aéré
404error
personne n'aurait une tube king montée avec une lampe EI ELITE 12ax7 ? j'voulais savoir ce que ca donne
Baguette
ben justement avec une Ei tu auras plus de fuzz

essaie une 12AU7 bordel !
404error
arghhhh mais gillou m'as dit l'inversse!! ch'suis deg je viens de lui envoyer la commande en plus
Gillou
T'inquiète pas, tu vas faire ton essai tranquillou, et si ça te plait pas on échangera...
404error
sympa gillou bon bin on vera en esperant que cette lampe me donne le son que je recherche
mr_de_fursac
gros deterrage de topic.

J'ai confié ma tubeking à F.Paillard qui gère ce site : http://optimisetonampli.chez.t(...)x.htm

et je dois dire qu'elle est encore meilleure qu'avant. Il a remplacé un paquet de composant par les meme (je pense car l'electronique et moi on est pas super copain) mais de meilleure qualité, et sur ses conseils j'ai egalement changé la lampe par une Ei elite gold, et le resultat est bonnement stupéfiant.

Gros son, trés précis avec beaucoup plus de definition que precedement, plus cet espece d'entonoir que je resentais parfois, bref un superbe travail.
For those about to rock, i salute you...
Gillou
Alors qui c'est qui avait raison ?

En ce moment sur effet guitare...