Lancer des samples au pied??

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 05 Janv 2012, 15:27
L'idée est de lancer des samples en live à partir d'une pédale : intros, interludes, ambiances et que sais-je encore...

un groupe de pote gère ca avec une Digitech Jamman stéréo (qui est un looper à la base)
ca marche bien, c'est efficace mais un peu cher

en fait la seule chose qui m'importe c'est de pourvoir importrer des extraits wave ou mp3, les séléctionner et les lancer au pied
le reste je m'en fou en fait
j'ai parlé du Jamman parce que je sais que c'est possible avec celui ci mais si un autre engin peut faire ce que je demande même si c'est pas un looper je prends

alors est-ce que vous voyez une autre solution que le Jamman??

Merci
Kazoo Hero
Boss RC2 qui est moins chere que la Jamman
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 06 Janv 2012, 09:17
sauf que...

Guiloop a écrit :

je veux impérativement gérer au pied : choix du sample, play, stop.

si tu parles bien de cette pédale là :
http://www.rockpalace.com/gfx_(...)n.jpg

avec son unique switch je vois pas comment je pourrais séléctionner des samples, même pas sûr qu'on puisse rentrer des échantillons (wave ou mp3) comme sur la Jamman

pour rappel la jamman stéréo c'est ça avec les switch up & down pour la sélection au pied justement
http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn(...)2.jpg
Starfucker Inc.
Alors sur la jamman on peut certainement importer en USB des wav ou mp3.

Est ce que c'est un de tes critères ?

Sur la RC2 y'a une prise mini jack pour enregistrer des mp3 ou autre, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Je crois qu'ils ont équipé la RC3 d'une prise USB.

SInon effectivement le format boss impose un unique switch, mais on peut relier à la RC2 (tout comme à la rc3) une prise roland FS5 pour naviguer entre les samples.

Sinon pour selectionner un sample sur la RC2 c'est avec un potard rotatif:

inutile de préciser lequel je crois

Sinon faudrait peut etre que tu regardes du coté des RC20/RC20XL/RC30
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 06 Janv 2012, 11:58
en fait la seule chose qui m'importe c'est de pourvoir importrer des extraits wave ou mp3, les séléctionner et les lancer au pied

le reste je m'en fou en fait
j'ai parlé du Jamman parce que je sais que c'est possible avec celui ci mais si un autre engin peut faire ce que je demande même si c'est pas un looper je prends
Starfucker Inc.
Donc renseignes toi plus en détails sur les boss RC, ils sont pas chers et répondent à tes besoins.

A toi de voir lequel te correspond le mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
C'est le RC-3 qu'il te faut ! Je l'ai et il conviendra très bien à c'que tu veux faire, y'a une prise usb pour importer/exporter des samples MP3 et WAV (ça se fait très facilement en plus).
Le seul truc, c'est qu'il faut effectivement à côté une FS5 ou FS6 pour sélectionner les samples au pied, mais bon tu peux t'en sortir en gros pour 160€ d'occaz RC3 + footswitch

En ce moment sur effet guitare...