Larsen

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! Voila les larsens, y'en a -pardonnez l'expression- plein le cul ... alors je voulais savoir quel pédale était la mieux qualifiée pour surpprimé les larsens ! merci d'ava,ce
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Moi j'aimerais savoir comment on peut en faire volonterement
Idioteque
vince5 a écrit :

tu mets 4 distortions avec le gain et le level dans le fond en marche en même temps, tu mets ta guitare en face de ton ampli et tu met le volume de ton ampli à fon.
2+2=5
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Idioteque a écrit :
vince5 a écrit :

tu mets 4 distortions avec le gain et le level dans le fond en marche en même temps, tu mets ta guitare en face de ton ampli et tu met le volume de ton ampli à fon.

C'est un put*** de larsen que tu lui sers là
Showmaster
dave murray met sa guitar coter corde sur le dessus et fait coulisser les corde dessus sa deboite
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
  • Publié par
    tistou
    le
on peut simplement simuler un larsen a vec des armoniques naturelles en 3eme case
je ne parle pas aux mentalement deficients( les cons de ma classe) car, cela les instruits
TracticaX
c bizarre parce que meme en ne faisant aucune harmonique a la 3 eme case, j'arrive a avoir un larsen plus facilement que les autres frettes g l'impression, ca m'a tjs intrigué
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Franchement c'est pas trop trop sympa ca ! Je demande comment eviter le larsen, y'en a un qui vient demander comment on peut en faire et on lui repond a lui... quelle belle mentalité que guitariste.com
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
vincent28m
tu veux pas de larsen : change tes micros guitare
j'veux du gros son !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pirator a écrit :
Franchement c'est pas trop trop sympa ca ! Je demande comment eviter le larsen, y'en a un qui vient demander comment on peut en faire et on lui repond a lui... quelle belle mentalité que guitariste.com

C'est tous simplement qu'il est tres facile de se debarrasser d'un larsen.. Alors que d'en controler ca devient tout de suite plus chaud, c'est surement un sujet qui et plus interressant

Avec de bon micro tu as des beaux larsens que peux stopper simplement en appuyant sur les corde avec ta main..
Si vraiment ca ne suffit pas, baisse le gain ou eloigne toi de l'ampli.
Si ca ne marche toujours pas, change de micro, ou de guitare (surtout si le larsen est moche et incontrolable)

(je dis "change de guitare" car le corp de la guitare, la qualité du bois, et la lutherie, joue pour 50% du larsen)
TracticaX
sinon y a les pedales noise gate je pense que c efficace
FBI_Pierreo
Behringer vend un equaliser 30 bande avec une fonction speciale qui est censee empecher les larsens ...
a tester !
elle coute dans les 200 euros

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
TracticaX
comment peut ton sy retrouver avec une equalisation 30 bandes ? g deja du mal avec les 3 potards d'equa sur ampli
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
TracticaX a écrit :
comment peut ton sy retrouver avec une equalisation 30 bandes ? g deja du mal avec les 3 potards d'equa sur ampli

+1!!
Black_Sabbath
Bobba a écrit :
Avec de bon micro tu as des beaux larsens que peux stopper simplement en appuyant sur les corde avec ta main..
Si vraiment ca ne suffit pas, baisse le gain ou eloigne toi de l'ampli.
Si ca ne marche toujours pas, change de micro, ou de guitare (surtout si le larsen est moche et incontrolable)

(je dis "change de guitare" car le corp de la guitare, la qualité du bois, et la lutherie, joue pour 50% du larsen)

Un petit up

C'est que j'ai le même problème, j'ai essayé plusieurs ampli et j'ai toujours un gros larsen dès que je monte le volume assez fort pour jouer avec le drum. (Avec de la distortion biensur)

J'ai une Gibson SG Standard 2005 avec les micros standards. Ça pourrait donc être une erreur de lutherie?
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)

En ce moment sur effet guitare...