Larsen avec pédale Boss ME 50

Forum Boss
Forums
pascalm
Quand je branche ce pédalier sur la boucle d'effets de mon ampli ( Hughes et Kettner Duotone ), il apparait un sifflement atroce, genre de Larsen, qui m'oblige à réduire considérablement les gains au point de ne plus pouvoir profiter des effets du pédalier. Par contre si j'insère la pédale entre la guitare et l'ampli, cela se passe plutot bien.
Pourquoi ce problème sur la boucle d'effet ?
merci pour vos réponses
Sylvain_
c'est normal ! Il faut mettre du NS (Noise Supressor). Met le à fond.. ça change la vie! Il est vrai que le ME souffle beaucoup...
philoustrat
et attention aussi au compresseur, il peut générer du larsen car il booste méchamment le son.

je mets aussi mon ME50 dans la boucle et j'ai pas eu le probleme, attention aussi de bien régler le master level du ME50, ça joue beaucoup aussi
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
mappho
  • #5
  • Publié par
    mappho
    le 10 Feb 05, 21:30
si tu veux utiliser les distos, il ne faut pas mettre le ME-50 sur ta boucle d'effets, c'est fait pour les effets de modulation ou delays, pas pour les distos ^^
Should I stay or should I go...
Flyingbike
spoonlight a écrit :
si tu veux utiliser les distos, il ne faut pas mettre le ME-50 sur ta boucle d'effets, c'est fait pour les effets de modulation ou delays, pas pour les distos ^^


+1
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
michou33
Le me50 est pas trop fait pour etre mis dans la boucle d'effet, car le son qu'il recoit est alors deja amplifié par le preamp de l'ampli, d'ou il aime pas trop et a tendance a saturer ou larsener, il vaut donc mieux le mettre entre la gratte et l'ampli
papibouzou
Un petit régal ce pédalier multi-effets. Je viens de me l'offrir; mes premiers essais sont trés concluants. Je raffole particulièrement du compressor qui donne un son trés bluesy à la SRV. La pédale wha wha m'a l'air excellente; je voulais m'acheter par la suite une cry babby, mais je n'en vois plus l'utilité (pour l'instant)
baldos
J'envisageais de me prendre une petit ampli Vox AD30VT, j'ai cru comprendre que ça collait mal avec le Boss Me-50...Vous confirmez? sinon, dans une gamme de 300eruos, quel ampli choisir?
Merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...