Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen sur Maxon OD-808

Forum Maxon
Forums
Eikichi
Hey les copains,

En tant que parfait ignorant, je viens vous poser une question sur ma pédale Maxon OD-808.

Fraichement acquise la semaine dernière, premier effet que j'utilise. Premier test aujourd'hui, sur mon ENGL Powerball II, avec mon ESP Horizon (7 cordes, EMG actifs). Vous vous doutez que j'utilise la Maxon en tant que boost et que je ne joue pas de la country

J'ai néanmoins un souci.

Lorsque la pédale n'est pas en marche et que je ne joue pas (potards à fond, main sur les cordes), il n'y a pas un seul misérable bruit de fond qui ose venir faire chier. Merci le noise gate intégré à l'ampli.

Lorsque la pédale est en marche et que je ne joue pas (idem ci-dessus), j'ai l'impression que Bianca Castafiore gueule à crever à travers mon ampli. J'ai beau augmenter mon noise gate sur l'ampli, rien ne change. Ca hurle, et c'est assez insupportable. On dirait un gros larsen.


Qu'est-il conseillé de faire dans ce cas de figure?

(Le premier qui me dit "coupe ta pédale quand tu ne joues pas", je lui fais manger un jeu de cordes :lol

Merci d'avance pour vos réponses
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XoX
    le 19 Sep 12, 23:53
Tu l'alimentes comment ta pédale?
Eikichi
Pour l'instant il y a une pile dedans
gaara1231
T'a pas ce probleme quand tu l'utilise en tant qu'overdrive sur le "clean" du powerball ?
Eikichi
Je n'ai pas essayé, tiens. J'essaierai ce soir!

Honnêtement ça m'étonnerait que ça gueule comme ça sur le canal clair vu que mes réglages sont assez légers sur la pédale; mais je testerai et je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à faire des suggestions

En ce moment sur effet guitare et Maxon...