Le batteur est pas venu, pas grave : Digitech SDRUM

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #15
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Jan 18, 19:14
Citation:
Tant que tu n’effaces pas, c’est sauvegardé dans la pédale.


OK, mais tu peux garder plusieurs sauvegardes dans la pédale?

En fait je recherche ce genre de pédale pour faire les mises en place avec mon chanteur, et assurer des petites prestations live, mais j'hésite avec la beatbuddy.
Je me demande si celle-ci est utilisable en condition "live".
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    PP
    le 09 Jan 18, 19:30
Oui, jusqu’à 36, mais j’ai pas testé comment en fait.
Pour l’instant, je m’en sers surtout pour jammer.
En live, pour peu que tu maîtrises comment passer d’une piste à l’autre, pourquoi pas, dans la mesure où, pour chaque chanson, tu peux enregistrer couplet, refrain et pont, et passer très facilement en un ou deux clics de l’un à l’autre.
Mais c’est une petite machine qui demande pas mal d’utilisation avant de commencer à la maîtriser.
La beatbuddy, je connais pas.
NOSAC
  • #17
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Jan 18, 19:56
Merci pour les infos, je vais aller la tester.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #18
  • Publié par
    NOSAC
    le 30 Jan 18, 08:56
Bon, j'ai été la tester, c'est une bonne machine, mais pas convaincu pour une utilisation live.

La prise en main est assez délicate, je la vois plus comme une bonne pédale de training que pour du live en fait.

Je lui ai préféré la Beatbuddy, plus instinctive et plus qualitative en terme de son à mon goût.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Il y a une sauvegarde possible d'une trentaine de config' (base/chorus/pont) sans avoir à y brancher quoi que ce soit. C'est bien !
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
bebear
J'ai une question concernant la SDRUM:
Est-ce possible de connecter les sorties mixer out sur une entrée RCA de type CD/AUX d'un ampli Hifi ?
Le niveau de sortie est il adapté ?

Je suis bien intéressé par cette petite boite à rythmes pour un usage domestique afin de travailler des plans de manière plus ludique qu'avec un métronome.
Merci pour vos retours.
plus2guitare
bebear a écrit :
J'ai une question concernant la SDRUM:
Est-ce possible de connecter les sorties mixer out sur une entrée RCA de type CD/AUX d'un ampli Hifi ?
Le niveau de sortie est il adapté ?

Je suis bien intéressé par cette petite boite à rythmes pour un usage domestique afin de travailler des plans de manière plus ludique qu'avec un métronome.
Merci pour vos retours.


Bonjour

La sortie mixer out est au niveau line Aux donc pas de pb
Attention aux enceintes de hi fi fragiles... mettre le volume assez bas...

A mon avis, il vaut mieux une sono ou un ampli guitare qu'une chaine hifi

voici en lien, le mode d'emploi en français (voir page 10)
https://3e7777c294b9bcaa5486-b(...)l.pdf

PS : Je vends la mienne 85 euros si cela intéresse (état nickel) car elle dort dans un placard Contact en mp

Musicalement
Christian
bebear
Merci pour votre réponse.
Je crois que je vais me laisser tenter.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...