Le choc des titans!

Doc Plus
Citation:
Les légendes s'affrontent:

Pro.co Rat vs Big Muff

Jeckyll and Hyde vs Bulldog vox

RAT vs Big muff ... pas vraiment la meme categorie
JH2 Vs Bulldog ... idem, ces 2 pedales ne sont pas du tout des legendes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
@ kro doc: tu as sans doute raison, mais alors pourquoi j'ai l'impression qu'il y a deux branches de disto: ceux qui sont rat et ceux qui sont big muff
Aussi, la JH2 et la Bulldog ont toutes deux deux canaux: un drive "cool" et un autre qui dechire, je pensais qu'elles etaient dans la meme categorie....
Aussi ces deux dernieres sont des must en ce qui concerne le son alt rock recherché (surtout la JH2 tres en vogue des strokes a M)

@blackdragon: dites lui que j'ai plus d'genoux
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
franz2b a écrit :
@ kro doc: tu as sans doute raison, mais alors pourquoi j'ai l'impression qu'il y a deux branches de disto: ceux qui sont rat et ceux qui sont big muff

non c'est plus compliqué, il doit y en avoir 6/7 au moins (disto, overdrive blues, overdrive rock, fuzz, metal ...). La Big Muff est un mix entre une disto et une Fuzz, du côté fuzz, la rat un mélange entre un od, une disto et un fuzz, mais plus du côté disto... En fait elles n'ont rien à voir donc les comparer est un peu ... inutile, tout dépend du son que tu cherches.

franz2b a écrit :

Aussi, la JH2 et la Bulldog ont toutes deux deux canaux: un drive "cool" et un autre qui dechire, je pensais qu'elles etaient dans la meme categorie....
Aussi ces deux dernieres sont des must en ce qui concerne le son alt rock recherché (surtout la JH2 tres en vogue des strokes a M)

Sauf que là encore, il n'y a pas de mieux, juste des "mieux pour le son que tu cherches". Pour les avoir essayées, elles ne sonnent pas pareil du tout ces 2 pédales bien que cela soient des 2 canaux, donc encore une fois, on en peut pas répondre à ta place... Il faut que tu ailles les essayer.
franz2b
cdmat76 merci, et puisque tu m'as l'air d'avoir essayé pas mal de matos (quelle chance), pourrait tu me dire comment est le son de la JH2 et celui de la Bulldog, et si il existe d'autres pedales qui font tout le panel overdrive disto fuzz avec double canaux comme ces deux dernieres. (que je teste tout la fois ou j'irai tester tout ca )

@blackdragon: alors ecoute, laisse la police faire son travail, et des qu'un nouvel element interviendra dans l'enquete, sois en sure, tu en seras le premier informé.

En ce moment sur effet guitare...