Le Digitech GNX 3 bien ou pas???

Forum Digitech
Forums
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jun 04, 14:23
j'avais le GNX2 le modèle d'en dessous,

tres polyvalent, bienque pas trop orienté metal..
Par contre la finition est a chiée, j'en ai pris soins mais rien a faire, au bout d'un an il etait bien amoché
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jun 04, 15:24
j'ai jamais essayé le GT6 en detaille mais il me semblait plus costaud..

Mais bon l'avantage du digitech pour moi c'etait k'il a l'effet Whammy (le vrai)
Vroooap
J'ai un GNX2 (que je vends d'ailleurs ) qui est identique au GNX3, la section "enregistreur numérique" en moins.

Très bon multi-effets/modélisateurs.
Il offre 16 modélisations d'amplis allant du clair (Fender Twin) au métal (Boogie Rectifier) en passant par le crunch (il faut chipoter pour trouver un bon crunch quand même...) et également la modélisation de pédales d'OD/Disto célèbres (TS9, Big Muff, Rat, DOD 250, Metal zone,...).
Bref, beaucoup de possibilités, surtout si on considère la fonction WARP qui permet de mélanger deux modélisations et créer ainsi un modèle hybride d'ampli

C'est la qualité des saturations qui m'a fait opter pour le Digitech plutôt que pour le GT-6.

Les effets sont très nombreux et de très bonne qualité (nombreux paramètres réglables et controlables en temps réel), il est "full midi" et offre la fameuse Whammy. Il offre aussi une sortie numérique, idéale pour attaquer un enregistreur de type Roland VS.

Niveau soliditié, je n'ai eu aucun soucis en 2 ans d'utilisation quotidienne (et une bonne soixantaine de répet'). Ayant pu jouer sur un GT-6 quelques fois, je dirais qu'ils se valent de ce point de vue là. Tout dépend de la rudesse d'utilisation...

Voilà
moumou
  • #6
  • Publié par
    moumou
    le 17 Jun 04, 23:54
GNX 1 2 ou 3 c'est de la merde. bon ok désolé de critiquer comme ça mais j'ai un port qui l'a mais alors quelle merde mais quelle merde : sons hyper artificiel, limite sons en plastique.. et le prix j'en parle meme pas c'est du vol!!!
essaye bien en magasin, prends ton temps meme si ça fait chier le responsable du rayon guitare moi je te conseillerais pluto un multi boss...
T.V.EYE
moumou a écrit :
GNX 1 2 ou 3 c'est de la merde. bon ok désolé de critiquer comme ça mais j'ai un port qui l'a mais alors quelle merde mais quelle merde : sons hyper artificiel, limite sons en plastique.. et le prix j'en parle meme pas c'est du vol!!!
essaye bien en magasin, prends ton temps meme si ça fait chier le responsable du rayon guitare moi je te conseillerais pluto un multi boss...


Alors ça , c'est le genre d'avis subjectif au possible. Pour moi c'est carrément l'inverse, j'aime pas du tout le son Boss (et j'ai testé) et préfère nettement le son Digitech. mais comme Bobba j'ai qq problèmes de fiabilité avec mon GNX2
Par contre je suis d'accord sur le fait d'essayer et comparer à fond avant d'acheter. Avec sa gratte c'est mieux.
Alex HEADSHOT
En fait moi je joue deja en pedale digitech pour la disto et c clair c de la bombe....mais on m a dit que pour les effet genre reverb, delay c etait vraiment de la grosse m..de et que valait mieux prendre boss a cause de ca.
Et la fiabiblite digitech j connais ma pedale s est pris un p tit coup et maintenant j peux plus mettre de pile dedans j suis oblige de jouer sur secteur...
Club des gauchers jouant en droitier
www.myspace.com/noswad
www.noswadmusic.com
Vroooap
moumou a écrit :
GNX 1 2 ou 3 c'est de la merde. bon ok désolé de critiquer comme ça mais j'ai un port qui l'a mais alors quelle merde mais quelle merde : sons hyper artificiel, limite sons en plastique.. et le prix j'en parle meme pas c'est du vol!!!
essaye bien en magasin, prends ton temps meme si ça fait chier le responsable du rayon guitare moi je te conseillerais pluto un multi boss...


Tu as donc un pote qui en possède un et qui t'a de que...
Quelle objectivité !!! Quelle critique constructive et pleine d'arguments.
Ca sent le gars qui a vraiment testé la machine avant d'affirmer haut et fort que c'est une bouze infâme

Si ton pote utilise son GNX avec les présets d'usines sur un ampli à transistors de 15W et une gratte en carton....c'est évident qu'il n'en tirera rien de bon !
Et même avec un bon ampli et une bonne gratte, si on ne passe pas beaucoup de temps à paufiner les réglages, on ne sortira rien de correct de ce gene de pédalier. Que ce soit un Boss, un Digitech ou un Korg !!!

Personellement, quand je jouais avec (je suis revenu à quelque chose de plus direct depuis), il était branché dans mon Fender Hot Rod DeVille et, que ce soit avec ma Strat' ou ma PRS, j'obtenais des sons TRES convaincants. Certes ça ne vaut jamais le "direct dans l'ampli" avec un ou deux effets analogiques mais ca m'a permis d'obtenir des sons très variés, d'alterner grosses distos, clean cristalins et crunchs puissants, le tout agrémenté de delay, chorus, rotary et autre farceries.

Avant de l'acheter, j'ai longtemps comparé avec un GT-6 qui était légèrement moins cher. Il ne m'avait pas du tout convaincu du point de vue OD/distos. Je dirais que c'est, à mon sens, le point faible chez Boss.
Le GT-6 est par contre excellent en ce qui concerne les modulations et les delays.
Chez Digitech, les modulations ont une "couleur" un peu plus chaude. Ils ne sont pas moins bons mais doivent être réglés avec plus de légèreté.

Pour la fiabilité des 2 machines, c'est costaud mais ca reste un assemblage de métal et de plastique. Ca finira toujours par faiblir avec le temps. Mon GNX2 a 2 ans d'utilisation intensive dans les pattes et il est toujours impeccable. Mais j'ai vu d'autres multi-effets dans des états de déterioration avancée...

Quand au prix du GNX3, il est justifié étant donné que cette machine offre, en plus des modélisations et des nombreux effets, un enregistreur numérique 8 pistes !!!

... m'énèrve ce genre d'avis à 2 balles pleins de "on m'a dit que" et "il parrait que" ...
Sunburst flish
Ben avec le GNX-3 c'est curieux: Tu peux bien calibre la "synthéticité" du son: je m'explique dans le "Target system" tu peux choisir : 1*12,2*12,4*12 suivant le baffle (target system) choisi ton son va radicalement changer: à pouvoir devenir "plastique" comme dirait l'autre. De plus le type de matos utilisé va vraiment influer:Quand je le branche sur mon mesa 20/20 et deux baffles très moyens je peut sortir des sons vraiment très raisonnable.

Pazr contre, quand je branche le gnx-3 sur mon Rivera je n'arrive pas vraiment à avoir de bons sons: le système Rivera/Baffle Koch- trop transparent- le démonte et là les effets sont pâles: c'est vrai.

Donc à voir suivant ton matos; reste que je ne sais plus m'en passer:

1. ça te familiarise avec une foule d'effets que le commun des mortels ne saurais pas se payer d'u coup
2. les presets te permettent de comprendre comment untel ou untel crée un son
3. la batterie incoporé aussi sommaire qu'elle soit est toujours un poil + rigolotte qu'un métronome
4. l'enregistreur est tout bonnement formidable, c'est l'outil parfait pour progresser: tu enregistre une rythmique et tape des solos dessus: pentatonique, blus, myxomachin: t'essaie et tu vois. Jouer avec un pote c'est mieux mais ton boitier lui il est toujours là donc pas de souci.

Je l'ai acheté y à un an et en suis très content, de plus avec l''arrivée du GNX-4 y à des affaires à faire


j'espèe que cela t'aide
great wood, old tubes, fab pickups
Vroooap
Oui, le "target system" est présent sur le GNX2 aussi.
J'ai essayé plusieurs configurations :

- Mode "direct" avec le pédalier branché dans le return de la boucle d'effet ==> pas mal...mais un peu froid.

- Mode "FX Loop" et le pédalier inséré dans la boucle, histoire de n'utiliser que les modulations ==> Pour les sons clean, c'était ok mais pour les saturations de mon ampli, elles étaient "modifiées" par les convertisseurs du GNX. Bof donc...

- Mode "Input 2 x 12" ==> impeccable. Chaleur apportée par le préampli (aaahh les lampes) et toujours une bonne diffusion grâce aux deux HP de 12".

J'ai également essayé en mode "direct" branché dans un enregistreur Roland. Sans utilisation du simulateur de HP, c'est atroce. Et il faut également repenser tout l'égalisation (surtout rajouter des basses car avec ma config', elles sont à -10 en général ).

Cela prouve donc bien que, si on ne passe pas du temps à régler et surtout comprendre le fonctionnement des ces engins, on n'en tire rien de valable.
Si on fait l'effort, on obtiendra de très bonnes choses.
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jun 04, 12:30
moumou a écrit :
GNX 1 2 ou 3 c'est de la merde. bon ok désolé de critiquer comme ça mais j'ai un port qui l'a mais alors quelle merde mais quelle merde : sons hyper artificiel, limite sons en plastique.. et le prix j'en parle meme pas c'est du vol!!!


Quel dommage pour Rondat qu'il ait pas rencontré ton pote avant d'acheter son GNX2.. Ca lui aurait eviter d'acheter "une merde" et de se faire avoir..
Vroooap
Bobba a écrit :

Quel dommage pour Rondat qu'il ait pas rencontré ton pote avant d'acheter son GNX2.. Ca lui aurait eviter d'acheter "une merde" et de se faire avoir..


C'est dingue ce que les pro's de la guitare peuvent être inaptes à juger de la qualité de leur matos quand même hein !
Sunburst flish
Citation:
C'est dingue ce que les pro's de la guitare peuvent être inaptes à juger de la qualité de leur matos quand même hein !
Citation:


aha trop occupé à regarder leur doigts courir le,long du manche.

Chose que je devrais être en traind efaire au lieu de regarder ce bête clavier allé Ciao
great wood, old tubes, fab pickups
moumou
hé o les gars
je l'ai testé le gnx 2 de mon pote pour vous dire que c'est de la merde
quand tu te sers de la wha + une disto on dirait qu'un chien il aboi c'est moche que ça en peu plus, je vous parle meme pas des sons acoustique quis son vraiment pourrave. de plus ce pedalier je l'ai testé avec l'ampli de mon pot qui est une fender stage 100 donc je pense pas que se soit un ampli a 2 balle..., je rajouterais également que ce pédalier a des son hyper froids enfin moi c sur j'acheterais jamais du digi...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...